•  

          * "Astro Jeux dits de hasard + L'Astr'auto". . .

     "  L O T.. T R I  ?  "

    Les "jeux dits de hasard" car après tout ce dernier n'existant pas, on peut toujours tenter de le maitriser à son avantage, pourquoi pas après tout..?! Vaste sujet s'il en est, qui fait rêver, décoller beaucoup de monde sans besoin de rien pour y parvenir, vous serez d'accord avec moi, nourri de beaucoup de données diffèrentes parfois contradictoires, ponctué de règles plus ou moins précises, fiables en définitif comme on s'en doute !

    Beaucoup trop de martingales inutiles, disons-le, souvent chimèriques basées sur du vent d'espoir trop incertain, trop compliquées à mettre en pratique genre entre autres celle mathématique d'Albumaz de Carpenteri basée sur la figure du pentagone et des transpositions de chiffres basées sur les dernières sorties/tirages, ou purement simplement, c'est logique, sur le seul intêret de leur vendeurs..! Facile de faire rêver le "commun des mortels" dans ce domaine même avec rien de solide !

    Qui ne veut pas gagner au moins une fois une grosse somme d'argent aux jeux d'argent, véritables impôts indirects disons, plus faciles à digèrer, mannes inépuisables pour l'état roi -petite donnée/précision à rappeler- Faiseurs d'espoir pour les gens modestes de la population en quête d'un bonheur matériel qui ne fait certes pas tout, mais qui aide en tout cas incontestablement à ne plus être inutilement stressé par les finances de ce bas monde poussé à un matérialisme littèralement effreiné. ?! .

    A la condition formelle toutefois cela va de soit, de ne pas tomber pour autant dans les nombreux pièges de la tentation en tout genre dont il est difficile parfois de résister, et des nombreux "aigrefins" qui ne manqueront assurèment pas de tourner autour de soi si cela nous arrivait par félicité ! Garder tête froide en cas de gros gain n'est pas chose facile, plus d'un, beaucoup s'y sont même fait avoir d'une manière ou d'une autre, comme on a pu le constater malheureusement à maintes reprises !

    Tout n'étant jamais dû au seul hasard, les jeux soit disant "de hasard" n'y échappent pas non plus comme on l'aura deviné, on s'en sera douté..En étudiant de plus près la question, on a remarqué et analysé des coîncidences assez troublantes en astrologie/numérologie appliquées avec des aspects astrologiques bien spécifiques, précis (présence par ex de Jupiter en maison, Uranus lié à la maison 5, Mercure en maison 8, Venus, des planètes d'argent etc etc) à répertorier pour essayer le cas échéant de les reproduire le plus possible en prévisionnel fort utile pour faire plus justement ses grilles de jeux.Etude des transits planètaires du thème natal d'un individu bien précis, d'une date précise (jour, mois, heure) en nombrologie pure personnalisée .

    Un bon vrai astro numérologue chevronné peut faire à ce niveau une tentative de travail assez pointilleux pour augmenter à la longue les chances de gain sur un certain temps (pas un seul tirage beaucoup trop restrictif).Il est en tout cas assez conseillé de jouer son jour dit "cosmique" facilement calculable en numérologie (voir plus bas comment on l'obtient préciément) ou encore mieux, et complèmentaire, étudiez les meilleurs jours/heures fonction des transits à venir sur son thème astral personnel pour savoir exactement quand jouer, avec vraiment les meilleures chances de son côté, un maximum en tout cas ; difficile de faire mieux  !

    Pour les plus doués d'entre vous amateurs et pratiquants du pendule, celui-ci peut bien entendu aussi aider à choisir ses chiffres encore plus subtilement.Beaucoup de gens ont apparemment gagné en tous les cas de fortes sommes par ces moyens.Pourquoi ne pas essayer de suivre leurs traces que de jouer totalement sans aucune méthodologie, avec ou non l'aide d'un praticien expérimenté pour entrer encore plus dans le détail ?!

    Quoi qu'il en soit, voici donc en dehors de toute consultation personnalisée de ce genre, quelques petits conseils de recherche facilement réalisables par tous en plus, inutile certainement de le rappeler, de se programmer po si ti ve ment intérieurement, comme du reste..pour tout le reste, quand on désire vraiment quelque chose au plus profond de soi (imagerie mentale/programmation de notre ordi central perso)..

    N'oublions pas que selon les lois spirituelles (appelons-les ainsi..il faut bien les nommer d'une façon ou d'une autre sanc chicaner sans cesse pour tout et rien..) on est en grande partie directement responsable de sa vie, y compris pour sa chance individuelle : "on s'la provoque.." comme on l'entend souvent apparemment à juste titre, notre vie étant apparemment le reflet grossissant physique de nos émotions comme on en a déjà parlé..

    Ceci dit, c'est sûr, très facile à dire avec des mots, tant qu'à faire, ça fait 2, je vous apprendrai rien cette fois sur l'éternelle diffèrence entre théorie/pratique, ce qui n'empêche pas au moins d'essayer positivement, sans entrer non plus bien entendu dans une obsession déraisonnable par définition, tout étant comme toujours question de juste mesure un maximum équilibrée ; on a après tout rien à perdre, plutôt logiquement tout à gagner !

    En 1 mot, cherchez, trouvez, polissez votre précieux incontournable diamant intérieur pour qu'il brille de 1000 feux et vous aide au mieux intuitivement, physiquement, moralement, dans toutes les circonstances de la vie !

    Pour terminer on peut quand même logiquement se demander pourquoi la diffusion télé des tirages réels du loto se font souvent en post différé, de quelques minutes, pas toujours en "pseudo direct" comme cela devrait théoriquement être tout le temps le cas !? Quoi qu'il en soit, comme de coutume l eternel mot d'ordre : pensée positive : AU MOINS ELLES ELLES NE SE PERDENT JAMAIS : DOUBLE RECEPTION ASSUREE/DOUBLE BENEFICE : POUR LE DESTINATAIRE AVEC BONNE RETOMBEE MAIS AUSSI POUR L'ENVOYEUR RIEN NE SE PERDANT JAMAIS HEUREUSEMENT DANS UNE JUSTE EQUITE NATURELLE !!

    LISTE DES NUMEROS  + -  DEPUIS LE DEBUT

    Pour votre gouverne cela peut toujours servir, les 10 numéros le plus souvent gagnants au Loto s'avèrent être les

    34 - 45 - 36 - 16 - 38 - 39 - 7 - 4 - 35 - 31

    A l'inverse les 10 numéros les moins souvent sortis, gagnants sont les   29 - 17 - 33 - 47 - 12 - 14 - 22 - 11 - 3 - 48

    NUMEROLOGIE

    Tous nos chiffres personnels sont normalement symboliquement bénéfiques pour jouer, seuls ou savamment combinés.Dans ce sens, calculons d'abord notre n° cosmique (date d'ailleurs vivement conseillé chaque mois pour faire soi-même et déposer ses tickets de jeux tous confondus aux bureaux d'enregistrement).Pour avoir une petite idée déjà de tout ceci en faisant dans un 1er temps, les calculs ci-dessous pas compliqués du tout, référez-vous avant tout au tableau numéraire basique de transcription contenu précisément à l'Accueil/Site dans le petit sujet  Petit test numérologique  lié à la Rubrique  Chromothérapie  et repris ci-dessous.Perçons donc au mieux pour l'instant partiellement leurs petits secrets..d'excellents ouvrages existant sur ces passionnants sujets évolutifs ! On prend toujours en entier l'année de naissance (19..) dans les calculs où elle intervient..

     

    1    2    3    4    5    6    7    8    9

     
    A    B    C    D    E    F    G    H   I

     
     J    K    L    M    N    O    P    Q   R

     
    S    T    U    V    W    X    Y    Z


    nota / le S du bas est dans la même 1ère lignée de valeur que la colonne de gauche des 1 (sa valeur) A et J,

    le Z en bas à droite va précisément avec les 8 (sa valeur numérique) H et Q, seul l'espace suivant est vide

     

    1  Nombre dit cosmique  =  nom + date de naissance complète  (avec l'année entière)      jour à jouer  !

    à utiliser bis repetita comme journée de validation précise des tickets à enregistrer dans les bureaux spécialisés, débits de tabac

    2  Chemin de vie (ou Nombre de destinée)  = addition de la date de naissance au complet toujours avec l'année en entier

    3  Jour de naissance

    Rien à calculer de précis pour le connaître, il suffit juste de prendre au pied de la lettre sans aucun calcul encore moins cornélien le jour brut de sa venue au monde, ou encore l'additionner s'il s'agit d'un nombre double. Ex : si vous êtes né un 26, vous pouvez le jouer ainsi que le 8 ! Simplissime non ?

    4  Nombre intime  =  addition des voyelles du prénom + nom de famille

    * Combinaisons spécifiques *

    Prenons le cas précis de quelqu'un ayant pour n° cosmique 13 - chemin de vie 5 - jour de naissance 15 - n° intime 1

    * si par le fait du pur "hasard" 2 numéros apparaissent en double, n'en retenez bien entendu qu'un >> effet renforcé dans la grille

    Sa combinaison idéale sera donc :

    1  5  13  15  16 (5 + 1 + 4 + 6 (réduction des 2 nombres doubles 13 et 15) 34 (les 4 chiffres réunis)

    Autre combinaison complèmentaire possible directement dérivant de la 1ère :

    1  5  13  15  21 (5+16)  28 (13+15)  35 (1+34)

    3ème possible par additions successives

    1  -  5  -  13  -  15

    6  -  18  -  28

    24  -  46

                                             70  =  7 en réduisant ce dernier

    Ce qui donne finalement      6  7  18  24  28  46      et ainsi de suite quasiment à l'infini en partant de la même base

    ASTROLOGIE
    En 1 mot comme en 1000 pour ne pas perdre trop de temps précieux dans de fréquentes vaines recherches, en dehors du pendule pour les sensitifs qui savent le manier avec expèrience, l' autre vraie méthode directe pour mettre enfin vraiment les chances de son côté consiste tout bêtement à définir astro'logiquement ses périodes de chances fonction de sa carte du ciel strictement personnalisée et ses emplacements exacts des transits des planètes de chance (Jupiter etc). Sinon en dehors de ça c'est à dire vrai assez nettement plus difficile pour le quidam d'espèrer gagner surtout de gros gains n'importe quand en périodes cycliques dites creuses !

    Sur la base de la carte du ciel personnelle, et de la révolution solaire de l'année présente en cours, analyse toujours par un bon astrologue des meilleurs moments où il est plus ou moins vivement conseillé de déposer ses grilles de jeux.Possibilité aussi pour les plus téméraires d'entre vous, pour qui veut augmenter encore ses chances à venir en tentant d'influencer davantage le secteur bien précis de la Maison 2 des finances de son ciel natal propre superposé à sa prochaine révolution solaire, et qui avant tout en a les moyens financiers plus pas mal de liberté de mouvement personnel en général, de bouger éventuellement les jours précis d'avant/après son prochain anniversaire dans des endroits géographiques choisis spécifiquement en fonction de l'analyse détaillée de sa prochaine RS (revolution solaire) par rapport à son zodiaque de naissance unique..Distancés parfois de plusieurs centaines de kms, régions ou même parfois pays diffèrents, cet astro précepte séculaire disant que de l'endroit où on se trouve le jour de son anniversaire découle les prémices de l'année qui vient..

    D'où l'intêrét apparemment viable de se déplacer judicieusement au meilleur endroit possible fonction de la Maison astrologique particulière (argent, sentiment, affaire etc) à influencer le plus possible pour un terrain propice à la réalisation de ses ambitions, voyez-vous !? Autrement dit de façon plus jolie, champêtre, ni plus ni moins, un terrain cultivé de telle ou telle manière pour amener de belles semences orientées..Se renseigner si intéressé comme d'habitude auprès d'astrologues reconnus pratiquant de surcroît cette technique particulière (certains n'y croyant même plus ou moins pas du tout ne la proposent à fortiori pas dans leurs services)..

    L'année de chance de son signe

    Bonne à savoir ! Quel interét au juste me direz-vous ? Vous allez le comprendre de suite en citant simplement l'anecdote assez troublante et très révélatrice qui s'est déroulée en 91 qu'a remarqué "officieusement" la "très sérieuse officielle elle Française des Jeux" que tout le monde connait, dans ses statistiques qui prouvaient sans conteste chiffres à l'appui que tous les gros gagnants cette année là étaient tous, tenez-vous bien, lion de signe ou d'ascendant..Incroyable (pour certains) mais totalement vérifique !

    Ils ont eu bien du mal à prétendre le contraire, toute mauvaise foi aussi bien calculée soit-elle ayant bien entendu ses limites..En effet, cela prouve qu'il suffit parfois de faire (faire si on y connait rien) scrupuleusement son thème/sa révolution solaire personnelle tous les ans, et remarquer le cas échéant la présence nette, bien visible, tracée ou non de la planète de chance Jupiter, meme dans la simple configuration annuelle générale de son signe ou ascendant, et d'aller si on retombe dans la bonne année correspondante jouer un maximum les 12 mois en présence pour augmenter encore notablement ses chances de gain ! L'année de chance aux jeux de chaque signe changeant bien entendu tous les ans selon les signes, sachons tout simplement la repérer pour profiter logiquement au mieux de ces périodes annuelles innondatrices d'énergies et d'influx bienfaiteurs, la sagesse nous y invite en tout cas !

    _____________________________________________

    PENDULE
    On peut bien sûr parfaire le tout en seconde ou troisième partie si on combine les 2 ères, si on est un minimum habitué du pendule (choisi selon les attirances naturelles qu'on a d'emblée avec celui-ci, autrement dit son ressenti intuitif personnel) dans une neutralité d'esprit maximale pour ne pas fausser en aucune façon les résultats avec des peaufinements utiles de recherches éventuellement sur des planches de numéros toutes faites vendues dans le commerce, ou à faire clairement soi-même le cas échant en usant de toute sa sensibilité et son ressenti personnel pour comparer par ex un trop plein de numéros sortis de l'astro numérologie.Bonne idée d'initiative personnelle s'il en est !

    _____________________________________________

    CALENDRIER LUNAIRE   

    Jouer théoriquement le plus possible en lune montante semble apparemment une très bonne chose comme d'ailleurs tout ce qu'on entreprend spécialement d'important tout domaine sachons-le bien pour mettre ainsi toutes les chances de son côté en nageant dans le sens moins fatigant du courant comme on dit !

    >> pèriode précisément comprise entre le début de la nouvelle lune mensuelle jusqu'à la pleine lune maximum

    ____________________________________________

    LE CHIFFRE 13

    Ah le fameux et c'est peu dire ! Certes en tout cas par connotation directe, plus négatif d'après la symbolique traditionnelle historique puisqu'appartenant apparemment à certaines forces agressives régressives du bas astral, par définition moins évoluées que nous, les superstitions étant aasez souvent basées sur quelque chose de plus ou moins vrai..Pour ce qui est à proprement parler des jeux, ce chiffre tant décrié n'est après tout pas pire ou meilleur apparemment que les autres ! En pure numérologie il signifie quand même pour aller dans le même sens, des changements rapides et imprévues dans l'existence plus ou moins positifs selon les cas..Ceci dit pourquoi pas après tout dans la même lignée déconseillée du 11 lui-même symboliquement si noir, cahotique, destructeur et porteur d'interprétation es(x)otérique "porte guigne"..Après n'en rajoutons pas non plus dans un certain fatalisme dans nos têtes, ce n'est pas une raison suffisante, l'important étant toujours ce qu'on en fait, ce qu'on se prépare mentalement !

    ____________________________________________

    SUPERSTITION POPULAIRE

    Après ce fameux chiffre qu'on vient de voir sommairement, on en vient forcément logiquement, on ne sera pas étonné, au sujet tout entier, à savoir carrément la superstition avec un S majuscule, ne nous refusons rien, on aurait bien tort ! Ouh là là le bien vilain singulier mot que voilà qui fait il faut bien le dire, souvent peur, en tout cas au minimum intrinséquement décidément très porteur depuis longtemps de pour le moins lourdes significations quand ce ne sont pas carrément d'aussi lourdes habitudes "sclérosantes/empêtrantes/handicapantes" dont on a en tout cas parfois bien du mal à se passer, quelle qu'en soit la solidité ou bien fondé des origines symboliques ou (inter)prêtées comme réelles..Difficile ma foi de faire la part des choses pour nous dits "pauvres communs des mortels" entre réalité et invention inutile avec tout ces fichus objets récurrents qu'on ne connait que trop bien dans ce domaine que représentent échelles, fers à cheval et j'en passe comme s'ils allaient agir de quelque façon plus ou moins sur nos vies..

    Foutaise permettez-nous de le dire, le clamer haut et fort sans la moindre retenue superflue et mal venue dans ces lignes ! La logique voulant si on y regarde de plus près, qu'elle soit simplement somme toute fondée assez souvent il est apparemment vrai, sur de réels symboles mais cependant sans pour autant aucune action positive ou non dans le concret, hormis comme levier/support subliminal de notre esprit qui y croit ou pas..pour ne pas changer d'un seul iota le mode opèratoire habituel commun par exemple aux amulettes placebo etc..Mieux vaut en tout cas chers amis ne pas trop y mettre ses convictions et espoirs là dedans, en gros en 1 mot comme en 1000 on s'en passe très bien dans la vie de tous les jours sous peine de malheureux tics et automatismes involontaires bien et trop vite (ap)pris, voire même parfois accumulés par la force des habitudes et manies courantes, dont il est par contre bien difficile de se défaire ensuite, c'est là que le bât blesse si on peut le dire ainsi ! Juste méfiance mais pas dans le sens qu'on peut de prime abord le croire comme on vient de le voir !

    " A vos grilles et méthodes de calcul, bonne astro chance les amis  ! "

    P.S / Si vous avez des infos précises à ce niveau, encore mieux, obtenu des résultats probants, n'hésitez pas à les partager pour le bien cumulé de tous..comme vous le savez probablement déjà, rien n'étant jamais perdu ici bas comme de l'autre côté sur les autres fréquences de vie existantes..

    Conseils généraux

    A l'inverse évitons tant qu'à faire de jouer au PMU totalement ingrât sans coeur à ce niveau sachant pertinemment le sort cruel honteux pourtant très facilement évitable réservé comme on peut le deviner dans "le pire du pire" à trop de malheureux chevaux de courses en fin de carrière ou plutôt de courses devrions-nous dire (justement c'est bien le mot) au lieu d'une retraite paisible comme il se doit, normalement largement bien méritée ! On peut même faire encore beaucoup mieux en le contactant directement par un moyen ou un autre pour protester contre cet état de fait plus que déplorable de "professionnels" qui prétendent paradoxalement les aimer (bien drôle de façon c'est le moins qu'on puisse dire !) dans ces conditions au final ignobles ne leur donnons surtout pas nos sous ! / Mr le responsable du PMU    2 rue du Professeur Florien Delbarre    75734  Paris cedex 15

     

    Idem on s'en serait douté depuis toujours, pour tous les jeux de grattage trop souvent bidonnés sur tout son parcours informatisé en fuyant avant tout "les séries dites sans gros lots" (lire à ce propos l'excellent livre "100% des perdants ont tenté leur chance" du téméraire courageux intégre Robert Riblet).Dans la suite logique on se demande bien exactement pourquoi maintenant étrangement les tirages tv du Loto ne sont plus en vrai direct mais apparemment différés de quelques minutes sans compter bien sûr comme on peut tous facilement le deviner, les autres possibilités de "combines des combinaisons" (lestages programmés des boules, ne pas jouer au moment de faire ses jeux, valider sonbulletin, au "lotoflash" avec choix trop automatisé des numèros toujours perdants, toujours choisir les siens propres etc), le jackpot qui n'est comme par hasard bizarrement lui non plus quasiment jamais remporté à chaque fin de tirage ?!..

     

    +

     

     ASTRO  PSYCHO  DECO 

     

    "Donnes moi tes goûts, au besoin parles-moi,

     

    dessines-moi ta maison, je te dirai au juste

     

    qui tu es"

     

    fonction de votre style de vie, intérieur, mobilier,

     

    accessoirisation . .

     

    partant du bon principe au'après tout "chacun fait

     

    logiquement

     

    plus ou moins pleinement ce qui lui plait"

     

    en tout cas ce devrait toujours être le cas dans un monde "dit

     

    normal"..

     

    NOTRE MAISON ET SON AGENCEMENT

     

    = LE REFLET DE NOUS MEMES

     

     Quel est au juste votre style deco ? 

    Auquel des 10 tendances les plus marquees

    ci dessous se refere-t-il le plus ?

     ↓

     

    *  intérieur campagnard / rustique :

    nul doute que le respect de la nature vous tient avant tout le

    reste très à coeur !

    astro deco : les solides cartésiens signes de terre (taureau, capricorne, vierge) pleins de bon sens "terre à terre" ayant besoin de sécurité constructive sont surtout d'emblée théoriquement concernés, réputation oblige privilègiant avant tout le solide tout niveau qui dure dans le temps y compris bien entendu pour leur douce maisonnée qu'ils aiment accueillante, confortable, bien décorée..ces derniers appréciant aussi tout autant soit dit en passant de beaux jardins luxuriants (privatifs) vue leur élément de base commun..ce qui n'empêche bien sûr pas les autres comme principalement les verseaux vrais écologistes engagés dans le bon sens du terme hors mouvement politique récupéré, amoureux eux aussi du naturel, du grand air vue leur élément de base et pour cause les bonnes raisons ne manquent assurèment pas .. VIVE LE COCOONING !!

     

    * ethnique (asie, afrique, slave, orient, grèce

    etc) :

    en 1 mot "l'art non dissimulé de voyager tout simplement en

    restant chez soi" tout un art que vous semblez en tout les cas

    manifestement maîtriser tout à loisirs à la perfection, nul

    doute que vous avez l'âme voyageuse, le besoin de bouger

    régulièrement si votre porte monnaie le permet pour sûr cela

    va de soit..en dehors de ça, vos petites touches deco vous

    emportent déjà pour pas trop cher !

    astro deco : les signes du gémeau grand voyageur devant l'éternel sont surtout d'emblée théoriquement concernés, ce qui n'empêche bien sûr pas les autres..Signe qui apprécie aussi surtout avant tout la vie au bon plein air campagnard vue son élément de base..

     

    *  style seventies :

    "quand nous tient la nostalgie d'une époque orange acidulée

    plus ou moins révolue" laissons-nous y aller dans des limites

    raisonnables sans passer du reste à côté du présent..C'est vrai

    que "sans ringardisme aucun" (bien bêtes ceux qui taxent

    trop vite les autres sans reflexion suffisante..) le passé tout

    bien réflechi dans bien des domaines avait assurèment de

    bien bons côtés ! En 1 mot vive la brocante à la recherche

    des petites merveilles en tout genre, "de l'objet rare" d'un

    passé plus chaleureux, humain, rassurant et pas si lointain

    que cela !!

    - valable bien sûr tout autant pour l'époque "début de siècle"

     astro deco : tels avant tout les signes nostalgiques tels les cancer ayant au minimum idéalement besoin de se rassurer dans l'existence et ses alèas avec une petite deco des plus familières, qui apprécie aussi normalement tout autant de belles marres et piscines en rapport direct avec leur élément de base !

     

    * modernisme :

    ah vous le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à n'en point

    douter "vous êtes bien de votre époque" c'est apparemment

    le moins qu'on puisse dire ! Et alors chacun à juste titre fait

    non moins ce qui lui plait non ?!"..

    astro deco : tels les signes profondèment novateurs simplement d'avant garde reconnus comme par exemple les originaux verseau toujours excellement à l'affût de la nouveauté dans beaucoup de domaines variés, c'est connu qui privilègient surtout le plein air de la campagne vue leur élément de base etc !

     

    * confort : 

    par nécessité financière ou réel besoin interne, "confort avant

    tout quand tu nous tiens" surtout faute possible il faut bien le

    dire (aucun sentiment de honte à ça) de moyens comme c'est

    malheureusement trop souvent le cas surtout dans une

    conjoncture fluctuante imposée "on fait ce qu'on peut"

    chacun à notre échelle selon nos situations respectives..Ceci

    dit là n'est il pas l essentiel après tout autrement dit "le sacro

    saint confort avant les très factices modes volubiles

    satanèment tentatrices !"..

    astro deco : tous les signes essentiellement terriens concrets pragmatiques en esprit et âme pour qui l'apparat n'est que secondaire tels les vierge, capricorne, taureau qui aiment tout 3 en signes de terre tout autant aussi un beau luxuriant jardin vue leur élément de base commun, cancer et scorpion qui eux en plus apprécie conjointement à leur juste valeur belles mares et piscines vue leur élément basique commun  etc

     

    * très tendance :

    "vous êtes apparemment de style inconditionnellement très

    tendance" comme on dit avec de radicales changements de

    simples accessoires, de mobilier ou carrément d'architectures

    régulieres à la clef dehors ou dedans dans la lignée

    subliminale néanmoins réelle directe du "changer de meuble,

    les choses de place pour un temps ou longtemps, pour

    changer de vie, faites peau neuve et si justement

    certainement pas qu'une banale tendance limitée qu'à la

    maisonnée"... Ceci dit justement, "si je puis me permettre

    cette petite familiarité/entrée en matière directe" : n'y a-t-il

    pas fondamentalement d'autres choses plus importantes dans

    la vie, la reflexion est ainsi amicalement lancée...

    astro deco : tous les signes vénusiens/uraniens à proprement et théoriquement parler intéressés/attirés d'emblée plus que la moyenne par les phènomènes fluctuants factices de beauté esthétisante/mode tout niveau tels les lions qui aiment aussi tout autant une belle chaude cheminée centrale vue leur élément de base, taureau qui apprécie quant à lui aussi tout autant un beau jardin vue son élément de base, balance et verseau qui privilègient conjointement surtout le plein air de la campagne vue leur élément de base commun etc etc...

     

     * kitsch baroque :

    par nécessité financière ou réel besoin interne, nul doute

    aussi sûr que normalement "2 et 2 font 4", que le besoin

    ABSOLU d'originalité et de démarquation et vous : en

    l'occurence ça A TOUJOURS fait 1 !!..Résultat, tout ce que

    vous avez tendance à faire, mobilier compris, ne ressemble

    au final à personne d'autre et alors grand bien vous

    fasse..non ? "Trop de gens duplicata" étant encore trop

    frileux dans ce domaine pour x raison y compris dans leurs

    jobs, commerces qui copient étrangement, consciemment ou

    pas peu importe, tout pareil à un iota près, sur leurs voisins

    ...

    astro deco : lion qui aime aussi tout autant une belle chaude cheminée centrale pour réchauffer corps et âmes les longues soirées d'hiver vue logiquement son élément de base , balance et verseau qui privilègient surtout aussi tous 2 conjointement le bon plein air de la campagne vue leur élément de base commun etc

     

    * minimaliste voir épuré :

    le style un tantinet dépouillé ne vous fait pas peur ? Reflet

    bien évidemment facile à deviner, d'un non matèrialisme

    exacerbé non aliènant (cher entre autres aux asiatiques) se

    contentant de peu, voire écolo dans le bon sens du terme par

    beau sain simple principe de vie appliqué dans le concret de

    chaque geste du quotidien.Les signes ostentatoires de

    richesse ou d'artifices quelconques n ont jamais au

    demeurant été vraiment votre truc pour ainsi dire pour être

    vraiment totalement vous même, au fond grand bien vous

    fasse l'ami vous avez semble t il tout compris..  L'inverse

    étant logiquement on l'aura vite compris, signe de

    compensation exponentielle souvent reconnaissons-le,

    malheureusement inassouvie, par la possession des choses

    quelle qu'elles soient, là n'étant certainement pas l'essentiel..

    astro deco : vierge et capricorne qui aiment tous 2 aussi soit dit en passant un beau jardin vue leur élément de base direct conjoint, verseau qui privilègie surtout le plein air de la campagne vue son élément de base etc

     

    * meridional :

    hormis les méridionaux de naissance bien sûr naturellement

    enclins à la déco ensoleillée en direct de leur région faite

    d'odorante incomparable violette lavande multi usages qui

    sent bon les cigales, le midi, d'huile d'olive trèsor vert de

    santé, et on en passe, les résidents de belle demeure décorée

    typique de cette façon sont visiblement avant tout d'éternels

    inconditionnels optimistes face à l'existence avec un besoin

    constant de source chaude, de soleil qui réchauffe et pas que

    le corps..De plus, inutile de le préciser c'est 1000 fois tant

    mieux pour eux et leur entourage qui en sera d'autant

    éclaboussé de joie de vivre communicative toujours

    bienvenue quels que soient les cieux plus ou moins cléments

    là où on habite.... !!

    astro deco : avant tout tous les signes fondamentalement estivaux tels les lions qui aime logiquement aussi les belles cheminées vue leur élément de base, gemeau qui aime aussi avant tout la vie en plein air vue son élément de base, cancer qui privilègie aussi les belles mares/piscines en lien avec son élément de base l'eau, voir les vierge qui chérissent aussi tout autant un beau jardin  etc

     

    * marin :

    on aura bien entendu reconnu d'emblée logiquement avant

    les autrui (même si ça ne les empêche bien sûr pas d'aimer

    aussi), nul besoin de réfléchir bien longtemps, nos amis des

    signes d'eau tels les aquatiques scorpion/cancer/poisson très

    amateurs de tout ce qui tourne autour (mer, cadres deco,

    piscines, mares, fringues etc)..

    ps/se reporter à la rubrique totalement complèmentaire de chromothèrapie pour connaître les couleurs d'appartenance de chacun des signes astrologiques de toute façon valable tout domaine (fringues, deco etc)

     

    Côté vert, des jardins et des signes..

    Taureau alias "la main verte"

    Sans vous flatter, vous avez toutes les qualités pour être nommé La main verte du meilleur Jardinier du zodiaque !! Il s'agit même de votre activité fétiche, qui colle à votre personnalité ! Votre émerveillement commence déjà avec l'idée de toucher la terre à pleines mains. Vous ne vous lasserez jamais des plaisirs sensuels liés au jardinage : les parfums, les couleurs, les ombres et la lumière.Dans votre imaginaire, vous considérez n'importe quel espace de verdure comme un lieu propre à vous ressourcer. Il faut donc qu'il respire à la fois la puissance et le calme. Dans l'idéal, vous voulez tout : du gazon, des fleurs des champs, des roses majestueuses, des arbres au tronc noueux. Rien ne vous ravirait plus que de récolter vos propres fruits et légumes. Car vous avez vite en tête la perspective de confitures qui mijotent ou de belles salades croquantes, bref, tout pour remplir la cave et l'estomac.Vous vous dirigerez donc sans hésiter vers les pommiers, poiriers et cerisiers, mais un frêne aussi peut vous plaire.Tout comme les fleurs les plus modestes, pourvu qu'elles soient en abondance : un parterre de pâquerettes vous fait sauter de joie, de même qu'un carré de digitales, qui allient charme et couleurs roses. Elles seront du meilleur effet dans votre jardin type, car dès qu'il y a du vert et du brun, vous êtes déjà dans votre élément.

    Bélier

    Là comme ailleurs, lorsque la pulsion du jardinage vous saisit, vous n'y allez pas de main morte. Ce qui vous plaît avant tout, c'est évidemment de lancer les opérations, de manière la plus spontanée possible. Vous craquez sur une belle plante ? Vous l'achetez aussitôt, sur un coup de cœur. Si c'est une bulbeuse, ce sera parfait mais vous avez tout intérêt à vous renseigner sur l'implication de votre choix : abandonnez si les soins demandés s'annoncent minutieux, ce n'est pas votre tasse de thé.Côté visuel, un jardin ou des plantes aux nuances chatoyantes, rouges, idéalement, comme la couleur fétiche du signe, vous attirent irrésistiblement. A noter que pour vous, un jardin n'évoque pas un lieu de repos, plutôt un terrain d'activité en plein air. D'ailleurs, vous ne craignez même pas les arbustes épineux. Au contraire, cela pique votre sens du défi !Dans le même ordre d'idées, un jardinier Bélier aura envie de s'entourer d'arbres, peut-être avec la vague idée en tête d'y grimper, comme dans son enfance casse-cou.Côté fleurs, l'aubépine et le chèvrefeuille vous plaisent, pour leur exubérance printanière. Vous aimez ce qui est simple et les herbes aromatiques enivreront vos sens. Mais le meilleur choix reste encore le piment, facile à faire pousser, esthétique et propre à combler votre sens de la passion.

    Gémeaux

    Remuant comme vous êtes, la perspective de vous intéresser au jardinage attise avant tout votre curiosité. Mais il ne faudrait pas que l'on attende de vous de vous pencher quotidiennement sur vos plantes avec un soin jaloux, vous êtes trop tête en l'air pour ça !Côté visuel, vous avez besoin d'espace et que rien n'encombre votre vue : votre jardin idéal n'est donc pas foisonnant, il doit au contraire privilégier le dégagement. Vos goûts vous poussent d'ailleurs vers des cultures légères et vous appréciez les formes allongées comme des silhouettes de Giacometti.Mais vous n'aimez pas le dépouillement, nuance ! Un jardin, pour vous, évoque un univers adolescent, l'insouciance des beaux jours et la possibilité de jouer... quel que soit votre âge ! Comme vous aimez le mouvement, si vous pouvez y placer une balançoire, ce sera parfait.Et les plantes ? Vous ne les voulez pas disciplinées. L'idée de voir voler des papillons dans les herbes folles ou de vous y rouler, vous fournit un prétexte tout trouvé pour ne pas sortir trop souvent la tondeuse. Côté couleurs, en bon Gémeaux, vous privilégiez la nuance pastel, le vert Nil et l'argenté. Quant au muguet et à la lavande, ils vous plairont surtout pour discourir sur leur symbolique.

    Cancer

    Dans votre cas, le jardin est considéré comme une extension du foyer, notion chère à vos yeux. Naturellement et et de façon spontanée, vous avez envie de bichonner votre petit coin de paradis, quelle que soit sa taille.Incorrigible rêveur et souvent romantique, l'idée de passer du temps allongé sur une chaise longue, caressé par un doux rayon de soleil ou protégé par une ombre bienfaisante si celui-ci est trop fort, vous séduit. Autant dire que l'on vous imagine plutôt profiter de vos plantes que de les cultiver ! Un peu paresseux, vous ? Allons.Vous pourriez faire une exception pour la culture des roses, blanches, si possible. Les lys ou les géraniums aussi vous attirent et la perspective de faire des bouquets pour décorer votre intérieur peut vous motiver. Dans le même esprit, vous aurez envie de faire pousser les petits fruits d'été, fraises, groseilles ou cassis. La perpective de faire des confitures est un peu votre madeleine de Proust.Quant aux arbres, le saule pleureur avec ses branches qui retombent nonchalamment cadre bien avec votre univers, surtout qu'il convient de le planter à côté d'une étendue d'eau. A ce propos, outre les couleurs tendres, il serait bon que votre jardin fasse aussi la part belle à cet élément, sous forme d'étang ou de fontaine.

    Lion

    Vous êtes d'accord pour investir dans un jardin mais à une condition : qu'il soit le plus beau du quartier ! Comme pour n'importe quel autre loisir, vous avez le souhait de vous imposer par vos qualités royales mais si possible, sans que vous ayez besoin de le formuler. Il vous faut donc de l'espace pour exprimer votre créativité bouillonnante. Et des moyens aussi, autant l'avouer.Si l'on vous lâche dans une jardinerie, aussitôt, vous vous dirigez vers les fleurs les plus spectaculaires et même les arbres les plus somptueux, rien ne vous arrête. Actif comme le sont les signes de feu, vous êtes prêt à vous engager aussi, mais vous donnerez le meilleur de vous-même en dirigeant les opérations de professionnels, surtout avec votre enthousiasme communicatif.Concernant vos choix, si vous êtes un Lion extrême, vous voulez les jardins de Versailles, avec de larges allées, des massifs de roses rouges et roses et des bosquets à la française.Faute d'aller aussi loin, vous voulez au moins un espace qui comble vos yeux et vous pouvez détourner certains symboles de votre signe en plantant des tournesols ou des orangers.

    Vierge "la main verte par essence"

    Habile de vos mains et ne craignant pas de travailler dur, vous avez de nombreuses qualités qui font de vous un excellent jardinier.Le zodiaque jardinier : le jardin pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargéeAvant de commencer, vous élaborez soigneusement votre projet et affinez votre stratégie. Ce n'est pas à vous que les vendeurs peu scrupuleux pourront placer leurs produits qui en mettent plein la vue... mais ne qui ne durent pas. Une fois ces grandes lignes établies, vous allez d'ailleurs vous y tenir.Tout est planté au cordeau et vous êtes le roi de l'entretien des haies. Quitte à prendre un mètre pour vérifier si tout est équilibré ! En outre, la mauvaise herbe ne passera pas par vous, de même que les maladies. Vous êtes plus qu'efficace, en d'autres termes, pour réussir le meilleur avec trois fois rien.Vos goûts naturels vous poussent naturellement vers les petites fleurs, ainsi que le muguet et la lavande. Les couleurs idéales de votre espace sont vives, avec une prédilection pour le bleu. Enfin, n'oubliez pas que vous êtes le signe associé aux récoltes : les arbres qui produisent des fruits secs, comme les noyers ou les noisetiers, vous plaisent beaucoup.

    Balance

    Epris de calme et d'équilibre, vous pouvez apprécier une activité de jardinage. A condition, cependant, qu'elle ne soit pas trop physique. En créature délicate, pas question pour vous d'empoigner une fourche ou de bêcher ! Non, on vous imagine plutôt en train de tailler vos roses, une fleur incontournable pour votre signe.Gouverné par Vénus, planète de la beauté, vous êtes attiré par la reine des fleurs, dont les parfums délicats vous charment. Une autre facette de votre personnalité, très sociable, vous porte à concevoir un espace vert pour y recevoir vos amis. On trouvera donc si possible un coin pour se reposer en plein air et pour y goûter les plaisirs de la conversation.Pour la Balance, il faut donc que l'extérieur soit civilisé, pas question de se laisser dominer par les éléments. Aussi, il serait bon que vous envisagiez de déléguer les tâches les plus ingrates, ce qui vous permettra d'entamer la conversation avec ceux qui ont l'avantage sur vous de le faire avec plaisir.Côté couleurs, vous privilégiez les teintes subtiles et modérées, le bleu et le mauve. D'ailleurs, les massifs d'hortensia sont aussi parmi vos choix conseillés, tout comme les figuiers et les arbres donnant leurs fruits en automne.

    Scorpion

    Pour vous, qui n'aimez pas faire comme tout le monde, le jardin doit être tout sauf un espace convenu. Vous aimez les coins et recoins mystérieux et l'ombre ne vous dérange pas, bien au contraire. De même qu'il vous importe peu de suivre les règles ou de dompter vos plantes.Vous avez envie de laisser la Nature vous envahir et plus les plantes sauvages poussent toutes seules, plus vous êtes satisfait. Par contre, il se peut aussi que vous ayez une passion pour certaines cultures. Comme le reste, vous vous y lancez à fond et sans concession.Dans leur genre, les géraniums mais aussi les rhododendrons, qui ne sont pas si faciles à cultiver dans les règles de l'art, vous mettent au défi. Vous pourriez aussi avoir envie de surprendre votre entourage en plantant des mandragores, qui possède des propriétés supposées mystérieuses. Car derrière le jardinier, chez vous, on devine l'alchimiste, bien sûr. Attention, cependant, à ne pas vous laisser entraîner à des tests qui pourraient présenter quelques dangers.Côté couleurs, votre jardin sera à la fois vert et sombre, avec pourquoi pas, une forêt qui le prolonge et comble vos fantasmes les plus secrets. Qui sait, il s'y cache peut-être des elfes ou des esprits malins ?

    Sagittaire

    Avoir un jardin, c'est déjà amener un bout de nature chez soi et voilà une idée qui convient bien à votre tempérament. Vous aimez la vie en plein air, le sport et avec votre énergie caractéristique, les travaux physiques ne vous font pas peur. On pourrait même parler d'audace concernant votre idée du jardin.Les arbres que vous aimez sont majestueux. Le chêne est idéal, pour sa puissance, sa longévité et la symbolique qui l'accompagne. Il a d'ailleurs souvent été choisi par des régimes politiques ou des rois pour cette évocation et cela peut vous parler, vous qui êtes sensible aux grandes causes.Un autre trait de votre caractère est le goût pour l'exotisme. S'il vous est possible d'adapter les cultures évoquant d'autres horizons lointains, vous serez comblé. Les cactus autant que les palmiers, les bambous ou les orchidées vous séduisent, pourvu que le climat soit d'accord !Concernant les couleurs, le violet profond convient bien à vos envies spirituelles ou le carmin pour exprimer votre feu intérieur. Aux fleurs trop classiques, vous préférez les plantes aromatiques, surtout si elles vous transportent ailleurs, encore une fois, comme la coriandre ou les fruits exotiques.

    Capricorne "la main verte"

    Comme principalement tous les signes de terre sans exception (taureau, vierge), le jardinage est un loisir mais vous avez du mal à l'envisager en pur amateur. Pour vous, cette activité, c'est du sérieux, et personne ne vous prendra en flagrant délit de flemmardise.Comme vous n'êtes pas partisan de la poudre aux yeux, vous commencez d'abord par vous intéresser au terreau, car il ne doit pas s'agir de se laisser leurrer. Vous voulez trouver le plus adéquat pour assurer la survie à long terme de vos plantations et vous assurer que les racines trouveront là de quoi prospérer. Pas question, donc, de repartir avec quinze sacs différents, qui ne répondent qu'à des impératifs de marketing et coûtent cher. Connaisseur avisé, vous savez que le terreau universel fait bien l'affaire, mais que la bruyère par exemple nécessite de la terre acide.Cette première étape décisive pour vous franchie, vous allez pouvoir passer au menu principal. Selon vos penchants, un jardin doit rester dépouillé et les formes pures. Vous êtes assez attiré par un traitement à la japonaise, qui reprendrait un peu les codes de la calligraphie.Vous aimez les arbres résistants, souvent épineux comme les pins élancés ou les peupliers qui supportent le froid. Et chez vous, on reste plutôt monochrome...

    Verseau l'anticon'formiste de nature

    Avec vos airs d'apprenti sorcier malin, vous avez une approche très personnelle du jardinage. Vous ne jetez même pas un œil aux modes d'emploi et vous y allez à l'inspiration. Après tout, rien n'est grave et si la plante pousse de travers, cela donnera un petit côté excentrique à votre jardin qui ne sera pas pour vous déplaire.Secrètement, vous rêvez même de choquer les bourgeois qui s'appliquent à céder aux mêmes modes et rivalisent de surenchère. On retrouve cette vocation d'originalité dans le choix de vos plantes : celles qui sont dédaignées par tout le monde peuvent trouver preneur chez vous. Par exemple, celles qui ont des épines ou qui distillent des parfums étranges.Comme vous êtes également sensible au développement spirituel, vous êtes attiré par la perspective d'un jardin zen. Vous le concevez comme un lieu pour vous y ressourcer, pour y méditer et développer vos penchants humanistes et pacifistes.Pour les arbres, vous appréciez ceux qui ne craignent pas l'hiver, saison de votre signe, comme le sorbier ou le sureau, bel arbuste qui donne ces baies aux bienfaits médicinaux. Dans le même ordre d'idées, vous aimez l'idée des perce-neige à la couleur blanche, presque angélique.

    Poissons "le juste ressenti lunaire lié à une non moins sûre main verte"

    Vous êtes un jardinier empirique, prêt à vous laisser porter par vos intuitions. Et souvent, ça marche ! Comme vous avez une sorte de sixième sens, il semble que la Nature vous écoute.Ceci dit, mieux vaut ne pas vous lancer dans des travaux qui requièrent force ou discipline. Vous voulez au contraire être surpris par des boutures spontanées car ce jardin, vous avez envie de le laisser vivre.Il vous faut de la verdure qui pousse toute seule et si elle donne des fleurs, c'est encore mieux. La glycine ou les plantes grimpantes comme le lierre par exemple, correspondent à vos goûts esthétiques comme à vos penchants nonchalants. Et même si vos fenêtres sont envahies par les frondaisons, cela ne vous gêne pas, bien au contraire, car cela vous permet de vous cacher comme dans une grotte. D'ailleurs, vous préférez l'ombre à la lumière trop violente ou alors, vous avez envie de profiter de votre jardin la nuit sous les étoiles, à la belle saison.N'oubliez pas non plus que vous êtes un signe d'eau, rêveur comme il se doit. Il vous faut donc un étang, peut-être avec des poissons mais aussi des nénuphars, comme un tableau. Car derrière le jardinier, l'artiste n'est jamais loin ! Un mot pour résumer votre jardin ? Impressionniste, bien sûr.

    ______________________

    ⇒  "L'astr'auto selon les signes"

    TAUREAU

    Ce qui vous plaît, dans l'idée de conduire, c'est la balade du dimanche, sur les petites routes de campagne. Soucieux de votre confort, vous aimerez une berline robuste et confortable, avec des sièges en cuir, dotée de bonnes suspensions et d'un moteur aussi silencieux que puissant. Il vous faut un large coffre également, car vous emportez toujours des wagons de bagages, surtout de provisions de bouche. Ceci dit, il faut reconnaître que vous êtes un conducteur prudent mais intransigeant. Si vous estimez être dans votre bon droit, les autres automobilistes n'auront qu'à se plier à votre conduite. Vous embrayerez quand cela vous chante et vous pourriez bloquer la file de dépassement si vous estimez être à la bonne vitesse. Ce sont les autres qui vont à la mort, vous leur rendrez donc ainsi service en les obligeant à ralentir ! D'ailleurs, la sécurité est un thème qui vous est cher : pas question de risquer sa peau avec le mauvais véhicule, sur des routes dangereuses ou par une météo exécrable. Par contre, vous mettrez volontiers de la musique classique pour mieux vous évader. Il vous faudrait une belle Cadillac ou une Lexus.

    BELIER

    Prendre le volant, vous adorez. Enfin, dans votre esprit, cela s'apparente surtout à ce que d'autres nomment la conduite sportive. Vous êtes le roi du démarrage en trombe, laissant les autres dans les starting-blocks. Steve McQueen était Bélier, ne l'oublions pas, et vous vous verriez bien, tout comme lui, en pilote sur le circuit du Mans... Pour une fois, vous pouvez utiliser votre réactivité à bon escient, pourquoi vous en priveriez-vous ? D'ailleurs, vos réflexes sont aussi votre point fort. On vous verra donc doubler les conducteurs plus lents avec maestria mais il vaut mieux, parfois, ne pas vous entendre dans votre voiture, car vous avez tendance à traiter ceux que vous estimez nuls de tous les noms d'oiseau. Vous utilisez aussi beaucoup le klaxon, "pour rendre service", expliquez-vous. Seul un Bélier sera capable de le rendre hors d'usage, pour vous en être trop servi sans doute. Attention encore aux excès de vitesse, bien sûr. Maîtrisez votre fougue ! Quant aux modèles qui vous plaisent, vos goûts vous portent vers le cabriolet cheveux au vent comme une Alfa Romeo ou une Porsche turbo, le mythe absolu restant une Ferrari rouge, évidemment.

    GEMEAUX

    Vous avez la réputation de bien conduire, ce qui est en partie vrai. Rien à dire concernant votre débrouillardise, qui se vérifie à la fois par vos choix d'itinéraires et l'art de composer avec la circulation, évitant les bouchons par des astuces. Et le roi du virage, c'est vous ! Vous savez aussi vous faufiler dans des trous de souris entre deux voies et réussir les créneaux les plus improbables en ville. On a même connu des Gémeaux capables de déplacer des panneaux ou d'utiliser leur carte de presse pour accéder à des zones réservées lors de manifestations. En cas de pépins, vous êtes capable de mettre la main dans le moteur. D'ailleurs, vous n'hésitez pas à engager la conversation avec les garagistes, le pompiste ou les autres conducteurs sur n'importe quel sujet. Par contre, vous pouvez être distrait ou nerveux, au volant. C'est donc le point à surveiller vous concernant. Avec votre profil, le meilleur choix serait donc une petite urbaine, comme une Fiat Punto, une Toyota Yaris ou une New Beetle, bref, une voiture fun et unisexe, mais bourrée d'accessoires.

    CANCER

    S'il ne tenait qu'à vous, vous ne conduiriez sans doute pas beaucoup. Mais comme vous êtes sensible aux engagements pris avec votre famille, vous vous faites donc à l'idée de devoir transporter des personnes et des marchandises. Votre vision prosaïque, pour une fois, vous porte donc à envisager un monospace, où vous pourrez installer sans problème un siège enfant à l'arrière et où vos rejetons plus grands se sentiront à l'aise. Vous pourriez même être séduits par les intérieurs dotés d'écrans TV à leur intention. En ce qui concerne vos exigences propres, elles concernent surtout la sécurité : vous privilégiez des voitures de confiance, dont les crash-tests ont prouvé la résistance, avec des équipements de sécurité de pointe. Airbags, prétensionneurs de ceintures, ABS ou programmes de stabilité électronique ne sont pas négligeables pour vous. Vous voulez de la tenue de route ! Une Renault Espace, un Break Volvo ou une Ford Galaxy peuvent vous convaincre pour leurs performances dans ce domaine.

    LION

    La voiture, quel bel accessoire ! Mieux que cela, vous la voyez comme une carte de visite à part entière. Elle doit donc en jeter, bien sûr. Quel que soit votre pouvoir d'achat, vous êtes donc prêt à y mettre le prix, sinon autant aller à pied. Depuis longtemps, les marques prestigieuses vous font rêver. Dans l'absolu, vous souhaiteriez une Rolls, mais à défaut, un autre fauve comme vous, c'est-à-dire une Jaguar, vous paraît un fantasme accessible. Etant sensible à l'avis d'autrui que vous voulez impressionner, vous optez pour un modèle dans une couleur lumineuse, voire pas du tout discrète, comme le rouge feu ou le jaune. Quant à votre comportement au volant, il traduit votre assurance dans l'art de maîtriser votre carrosse. On vous surprend une main sur le volant, l'autre qui pend au vent, filant sur la route en toute majesté. Mais que personne n'ait crainte, vous tenez suffisamment à votre carcasse pour respecter le code. Par contre, vous pouvez faire preuve d'arrogance ou d'inflexibilité, surtout si l'on cherche à vous doubler !

    VIERGE

    Comme partout, vous êtes irréprochable au volant : votre voiture est toujours rutilante de propreté et vous respectez si bien les règles que vous n'avez jamais d'amendes. Vous cédez volontiers le passage à autrui, bref, vous êtes un modèle, ou presque. Car un côté trop timoré pourrait vous desservir. Vous vous faites piquer des places de parking, ou certaines hésitations sur l'autoroute peuvent s'avérer finalement critiques. Ceci dit, vous faites tout pour vous améliorer et il en va de même pour le choix de votre auto. C'est d'abord par la lecture attentive des fiches techniques que vous procédez à une première sélection. Autant dire que ce n'est pas tellement lors d'un salon de l'automobile, où l'on cherche avant tout à vous survendre n'importe quoi grâce à des commerciaux à la langue bien pendue, qu'on vous aura. Attentif à votre porte-monnaie, vous voulez un bon rapport qualité prix. Enfin, vous êtes l'un des signes pionniers en matière d'écologie. Vous pourriez choisir une voiture "verte" ou hybride, comme la Leaf de Nissan, ou une Honda Accord, des marques qui ont fait leurs preuves dans ce domaine.

    BALANCE

    Poli au volant comme dans la vie, vous savez garder votre calme en toute circonstance. Et comme vous roulez plutôt dans les agglomérations ou dans leurs abords, cela a son importance, dans les embouteillages ! D'ailleurs, astucieux comme vous l'êtes, vous savez bien qu'être au volant peut vous donner des occasions de rencontres. Que vous soyez la femme en détresse ou le séducteur, négligemment accoudé à sa fenêtre, vous savez distiller votre charme quand il le faut. Il n'est donc pas étonnant que votre 4 roues doive vous représenter avec élégance, bien sûr : pas question de rouler dans une poubelle lorsqu'on est Balance ! Parfois fashion victim, vous craquez volontiers sur des coupés 3 portes, facile à garer, comme la Mini Cooper. L'idée de pouvoir la "pimper" à volonté vous plaît bien. Dans le même genre, la Fiat 500 en série limitée décorée des couleurs Gucci vous fait de l'oeil. Mais le rêve absolu reste sans doute une Aston Martin, comme James Bond.

    SCORPION

    Si l'on en croit un étrange sondage réalisé par une compagnie d'assurance, vous êtes le conducteur du zodiaque qui a le moins d'accidents ! On vous le confirme, cette étude existe bel et bien, mais gardez-vous d'excitation inutile, le classement change d'une année à l'autre... Bon, il faut bien vous concéder que vous avez des ressources, au volant comme ailleurs. D'ailleurs, nombre de natifs de votre signe ont réclamé des baisses de primes à leur compagnie, en se basant sur cette histoire ! Quelqu'en soient les raisons, vous semblez donc échapper au danger plus facilement que d'autres. Un bon point pour vous ! Par contre, vous êtes irritable et vous ne pardonnez pas à ceux qui se mettent au travers de votre route, surtout au sens propre du terme. Quant à votre goût pour la provocation, il se traduit pas le choix de modèles de voitures cultivant le goût du secret : de préférence des modèles noirs, aux vitres teintées, mais parfois aussi, des modèles taillés pour la vitesse dans des couleurs choc, qui intriguent. Une Corvette vous donnera l'impression d'être un as des circuits ou encore, une Opel Astra Extrême vous assurera de sensations fortes.

    SAGITTAIRE

    Vous auriez de la peine à vous passer de conduire, vous, l'éternel voyageur qui ne tenez pas en place ! En véritable prolongement de vous-même, votre véhicule doit vous amener là où le vent vous emporte. C'est donc pour vous que les 4 x 4, SUV ou Crossovers semblent avoir été créés. Car vous adorez l'idée de pouvoir quitter l'autoroute pour partir vers tout ce qui ressemble à une aventure, en toute liberté. Quant à votre conduite, elle est sportive, bien sûr, donc habile et rapide. Par contre, vous faites preuve d'impatience et n'avez toujours pas compris à quoi servent les feux rouges... De toute façon, vous détestez les gaz et la promiscuité : pour vous, la voiture doit être synonyme d'évasion. Complètement dans votre registre, les Jeep Grand Cherokee ou une Land Rover vous assurent de pouvoir être à l'aise à bord. Conduire une telle voiture, c'est donc adopter un art de vivre et vous êtes également sensible à l'histoire qui accompagne la création d'une marque.

    CAPRICORNE

    Grise, sûre et fiable, voilà en quelques mots comment on définit la voiture qui correspond à votre style. Pas question d'opter pour un modèle m'as-tu-vu ! Car vous l'associez de préférence à votre travail : pour vous, tout déplacement répond d'abord à une utilité avant d'être un plaisir. Vous êtes d'ailleurs très organisé, sachant exactement à quelle heure vous devez partir, quelle sera la durée du trajet et les possibilités de se garer une fois sur place. De plus, vous êtes vous-même un bon élève de la conduite, discipliné et responsable. Ce n'est pas vous qui oublierez les contrôles périodiques de votre automobile et vous ne risquez jamais les inconvénients qui menacent d'autres conducteurs plus distraits, à savoir rouler jusqu'à la limite de l'essence disponible ou avec des pneus un peu trop lisses. Prévoyant vous êtes, prévoyant vous restez ! Dans cet esprit, vous faites confiance aux marques allemandes, comme les Mercedes, BMW et Audi, solides et non dénuées de prestige.

    VERSEAU

    Vous rêvez d'une voiture qui se conduise toute seule ? Voilà qui tombe bien ! Aussi futuriste que cela paraisse, les constructeurs sont en voie de le proposer. Votre voiture pourra donc, dans un avenir proche, être autonome, intelligente et propre. Bien sûr que tout cela ne serait pas possible sans technologies de pointe. Le GPS vous a déjà donné un avant-goût de cette assistance ? Demain, votre voiture sera reliée à Internet pour vous permettre d'éviter les bouchons. Le système à bord saura aussi anticiper vos ordres pour prévenir les dangers. La dernière Mercedes Classe S, bardée de capteurs, est équipée du système Stop & Go Pilot pour gérer la conduite dans les bouchons. Plus besoin d'embrayer, d'accélérer et de freiner, elle fait tout à votre place. Pour votre part, cela vous convient parfaitement. Car étant plutôt citadin, vous êtes rarement fasciné à l'idée de piloter. Par contre, la voiture vous permet de préserver votre sacro-sainte indépendance, donc vous vous y intéressez quand même...

    POISSON

    Avec votre nature rêveuse, vous n'avez pas le profil du conducteur le plus affûté. Au volant, faites attention à ne pas laisser votre imagination prendre le dessus, car vous pouvez aussi bien ne pas remarquer un feu qui tourne au rouge ou manquer un embranchement capital. Vous avez donc été l'un des premiers convaincus par les GPS, dont la voix vous donne l'illusion d'être accompagné. Peu téméraire, vous ne vous risquez pas au volant lorsque les conditions sont mauvaises. Par contre, votre tolérance vous permet de supporter plutôt placidement les bouchons. Tout cela vaut toujours mieux, pour vous, que d'être perdu au milieu de nulle part ! En matière de choix, vous n'êtes pas snob : les modèles populaires, justement, vous plaisent. D'ailleurs, vous transformez volontiers votre véhicule en caravane bohème. Choisissez donc une Qoros, ce nouveau constructeur sino-israélien, ou pour la touche vintage, pourquoi pas une réédition de la Morgan ?

    * n'oublions pas non plus complèmentairement les logos des Marques de Constructeurs très symboliques, riches d'interprétation, très étudiées où rien, on s en doute bien, n'est jamais laissé au hasard, notamment astrologique'ment parlant, regardez-y simplement de plus près, on ne voit pas très souvent ce qu'on a à profusion sous les yeux, raison de plus..


    * "Partie détente toujours bien méritée/venue, du

     

    conducteur"... avec le si riche symbolisme stsf en plusieurs

     

    parties *

     

    . L  I N F I N I   S I   R I C H E   P O U V O I R  

    D E S   C O U L E U R S . 

    Spectre complet des riches couleurs et formes que révélent-elles au juste symboliquement parlant ?

    Plus réelles, pas aussi insignifiantes au fond en tout cas qu'on ne croit souvent à 1ère vue..de par leur incontestable petite influence.Comparez donc vous-même ! Quel type de conducteur êtes-vous plutôt par rapport au choix (in)conscient de vos véhicules (couleurs, formes, marques, spécificités..).Plutôt du style "frondeur ou lenteur" souvent avec les années (conduite conseillée ceci dit en passant).Pour la petite anecdote, beaucoup de logos des grandes Marques ne sont-ils pas d'ailleurs des symboles astrologiques ?! Auto et astro ne riment-elles pas..?! Abordons aussi au passage, les diffèrences fondamentales entre hommes/femmes, ces sujets étant liés par une correspondance directe.

    En règle très générale, nous constatons donc, sans aucune "misogynie sexiste ringardisante", croyez-le bien (trop facile de taxer gratuitement ainsi quelqu'un par simple conformisme ambiant qui plus est sans aucun fondement comme cela arrive trop souvent dans la vie), sauf exception, en fait, de simples gentillettes diffèrences comportementales innées naturelles entre H/F que nul ne peut nier avec bonne foi, qui font même tout le charme complèmentaire de chacun des genres ! Les dames très friandes en général des petites citadines cabriolets coupées sport (Smart, Twingo, Clio) bien pratiques dans les lieux mêmes pour lesquels elles sont faites, les villes, sont ainsi plus préoccupées que les messieurs par ce genre de détail des couleurs de leur futur habitat à part entière, mobile sur 4 roues, annexe de leur véritable maison (prix, esthétique d'ensemble, formes plus rondes ou légèrement sportives, facilité de conduite et maniabilité générale, praticité modulable, nombre de petits rangements, grandeur et nombre de miroirs / eh oui n'en déplaise à certaines ne voulant pas le reconnaître ! confort douillet, sécurité primordiale, critères environnementaux, détails intérieurs).

    Alors que pour nous les hommes, c'est plutôt à l'opposé, on s'en serait douté à moins, ceux de l'extérieur, plus sensibles aux Marques, la taille (c'est bien connu sans la moindre arrière pensée), puissance du moteur, des lignes soit carrés ou "cigares", l'agressivité des jantes, châssis, carrosseries etc etc..Ce en dehors d'une prédisposition naturelle depuis tout gosse pour la mécanique, l'entretien, le "bichonnage du dimanche" et même le fameux sens de l'orientation dans l'espace que, disons-le, avouons-le, ces dames nous envient depuis la nuit des temps..

    Nous négocions également davantage lors de l'achat, et regardons en résumé pour faire clair, plus dans que sur le moteur comme le font plus superficiellement nos indispensables contraires féminins..Leur véhicule type est en résumé plutôt en grande majorité, acidulé, petit, facilement garable, mignonnet avec beaucoup de petits gadgets dedans.Petit faible également pour les toits ouvrants (plutôt rigides sécurité oblige) symboles de liberté spécialement l'été.L'avez-vous au moins remarqué ou ce genre de choses vous dépasserait-il carrément ??..

    Sans entrer le moins du monde pour autant dans des stéréotypes grossiers trop clairement définis, croyez-le bien, il suffit simplement d'ouvrir suffisamment les yeux, regarder autour de soi, pour s'en rendre compte, et par la même s'en convaincre ! Les choses ont toujours été au fond ainsi, question de simple harmonie (même s'il y a bien entendu eu des abus et inégalités tout autant indéniables qui ne sont cependant pas une raison suffisante pour tout balayer d'un seul coup d'un seul).Pourquoi, poussé par des diktats masqués sous de "pseudo couleurs progressistes", changer la nature (bien faite) de chacun dans sa place dans la société !

    Ce ne sont en aucun cas des clichés d'avant (que ces stratèges essayent en tout cas de faire passer comme tels), mais des réalités comportementales innées bien réelles de la communauté "vous et moi".Il s'agit quand même pourtant de choses claires, suffisamment connues pour ne pas être perpétuellement remis en doute inutilement dans une perte de temps intellectuelle totale dans cette tendance sournoise (mêmes les choses vraies ou bonnes n'y échappent pas) orchestrée comme de bien entendu toujours par les mêmes "lanceurs de mode" haut placés sans scrupules qui décident carrément pour nous le sens dans lequel lentement mais sûrement nos mentalités devraient à tout prix évoluer (couleur, forme des véhicules et tout le reste) avec en prime, cerise sur le gâteau, des arguments plus ou moins crédibles (parfois grossiers à force d'énormité) à l'appui de leurs objectifs commerciales plus que bien orientés, croyez-le.. un comble !

    Ce ne sont pas non plus, précisons-le, des exceptions faites femmes "plus garçons manqués" que la moyenne il faut bien le dire, souvent d'ailleurs utilisées, au cas où vous ne l'aurez pas encore remarqué, comme témoignages arbitraires dans les fallacieux médias, tentant de faire grossièrement passer une minorité pour la majorité, qui vont faire changer la donne..Il en va ainsi à tous les échelons..

    Côté points communs : la frime ! Même si reconnaissons-le encore, les garçons surtout jeunes, plus voyants, l'emportent assez nettement haut la main à ce niveau avec cet objet à part entière de séduction à 4 roues ..Quoiqu'il en soit, un peu plus d'originalité dans les Parcs automobiles hexagonaux ne ferait pas de mal pour tout le monde, nous gens du peuple et le CA des industries !..Voici donc un petit apercu de leur symbolique transcrite en pratique..

    En complèment de cette page, je vous conseille un petit livre pratique intelligent bien fait rempli de petites vérités inavouées ou pas, à conseiller sur le sujet "Pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?" (tout 1 sujet et programme en soit ; reconnaissons au moins la véracité originale du titre qui correspond bien à la grande majorité des cas sur le terrain !) encore une fois sans aucune mauvaise foi masculine ou non.. Précisons les choses, rien ne faisant malheureusement quasiment jamais l'unanimité..Les bonnes amèliorations iraient pourtant plus vites..En résumé, tout le monde sera au moins d'accord pour un coup, vive les diffèrences égalitaires.. A méditer


    LES COULEURS DITES ORIGINALES

    avec bien souvent le type de conducteur qui va avec, à savoir qui s'assume pleinement et se défient du regard extérieur. PARLANT PASSIONNEMENT COULEURS et partant du bon vieux principe de base universel que rien n arrive oh grand jamais fort heureusement par pur hasard...et vous vous reconnaissez vous + ou – en fonction du ton de votre dernière voiture ou de celui qui est revenu le + dans votre vie d automobiliste :

    jaune / orange / moutarde 


    La voiture préférée de ceux qui ont l'âme plus ou moins proche du bouddhisme ? Raccourci certes beaucoup trop hatif et rapide je vous l'accorde volontiers ! Plus sérieusement, un parallèle direct peut être systématiquement fait entre ces 3 tons solaires chauds, par ce fait, oh combien "pep's" fortement stimulants, fort proches, s'il en est entre autre bien connu de l'administration des PTT et de leurs fameuses petites fourgonnettes si distinctes, les taxis New Yorkais jaune citron.Pour les conducteurs en tout cas qui s'affirment naturellement et aiment par dessus tout plus ou moins marquer leur diffèrence individuelle..Grand bien leur prenne..Un petit coup de blues et ça repart avec elles..! Feu orange engageant avec une conduite somme toute malgré tout assez nerveuse avec tout ce qui vient d'être dit !
    Caractéristique : pas de carton jaune puisque c'est la couleur qui rencontre le moins d'accidents statistiquement parlant (certainement dû au fait qu'on les repère de loin), ce qui est en soi bien entendu une très bonne chose.Malheureusement, d'un autre côté, les plus difficiles à (re)vendre statistiquement parlant même si, petit avantage, les griffures (volontaires ou pas) se voient généralement moins ! Nul ne peut tout avoir pas même une couleur..


    rose 


    Ton féminin définitivement kitsch digne de Barbie beaucoup plus destiné selon toute logique aux dames qui assument ainsi leur côté doucement Lolita, encore un tantinet dans l' enfance..Ceci dit, on rencontre très rarement cette couleur que beaucoup jugent too much !! L'une des moins vendues, ce qui n'est pas une surprise en soit, si ce n'est carrément la moins vendue à l'opposé cependant des décidément trop tristounettes grises.Un peu de fantaisie assumée svp pour changer la donne !


    rouge 


    Ton masculin sanguin nerveux dynamique avec une conduite tendance du même genre, vitesse en prime, ce n'est une surprise pour personne..Représentant entre autre une célébre Marque sportive que nous ne citerons pas, tant elle est connue de tous avec son petit logo représentant un équidé galopant, ceci dit à éviter vue sa symbolique agressive plutôt nettement négative surtout dans cette teinte + les pompiers alors que la logique même voudrait plutôt si on y réfléchit un tant soit peu pour l'anecdote que leurs engins soient en bleu apaisant (couleur de l'eau) contraire du rouge feu incendiaire qui d'une certaine manière en rajoute encore une couche non ?! Etrange et beau paradoxe en colorimètrie symbolique (et ma foi concrète) enfin passons...... « Le feu par le feu » vous y croyez vraiment vous..Ca ne tient non plus pas vraiment debout tout ça à 1ère vue...

    Sa particularité en tout cas ? La plus contrôlée, verbalisée par les forces de l'ordre très sensibles de nature à ce coloris des plus voyants, selon les sources et les chiffres officiels (on s'en serait douté à moins !) surtout les modèles design sport qui ont, il n'y a décidément pas de hasard, le plus souvent d'ailleurs cette couleur chaude (appréciable spécialement l'hiver vue son petit côté radiateur/condensateur indirect de chaleur) ; comment voulez-vous d'ailleurs rouler doucement avec une teinte aussi franche rutilante quand c'est de surcroît doublée d'un moteur puissant sous le capot, même avec un minimum de volonté ??

    C'est vrai qu' à ma connaissance, on n' a jamais croisé une bonne vieille "deudeuche" 2 CV couleur de feu !? Feu rouge donc avec coup de frein obligatoire, prudence oblige quand même.. allons-y mollo avec l'accèlèrateur ! Les fous du volant sont de sortie !! Mais pour parler franchement elle n'est fondamentalement et symboliquement au fond pas du tout conseillée surtout pour cet usage quand on y réfléchit un tant soit peu, vue en l'occurrence son côté franchement pas comme les autres car originellement indéniablement carrément aux consonances sulfureuses pour ne pas dire diaboliques, sachons le, prenons-en un minimum conscience quand même !


     vert


    Ton froid écologiste apaisant s'il en est bien connu des amoureux de la nature..sans doute le préféré des "verts" ? Raccourci certes beaucoup trop hâtif et rapide je vous l'accorde bien volontiers ! Carlingue "vert pomme" aux vertus en tous les cas rafraichissantes (agréable en été).Conduite relativement calme, feu vert open !..


    violet


    Ton froid s'il en est entre tous de spiritualité qui en imprègne quelque part, d'une manière ou d'une autre, un degré ou un autre, ceux qui les conduisent..

    LES CLASSIQUES

    avec bien souvent le type de conducteur qui va avec c'est à dire "Monsieur tout le monde" qui veut à tout prix passer (définitivement) inapercu pour x raison..C'est son choix, meilleur en tout cas que de jouer les dangereux Satanas champions du volant qui font en prime prendre des risques, pire, parfois inconscients aux autres !..


    bleu


     Carlingue rafraîchissante (agréable l'été).Ton apaisant, froid, s' il en est bien connu de nos amis représentants la loi..Conduite tranquille mais fréquente à la découverte de nouveaux horizons..


    gris


    Ton lunaire neutre ayant quand même la particularité d'être le plus vendu sur le marché et de ne dégager sur un autre plan plus subtil, aucune énergie propre en temps que couleur.Au moins, ce genre de voiture ne risque pas de se faire remarquer surtout dans des modèles également classiques vue son côté "passe partout" ! En tout cas, facile d'entretien et avantage couleur ton sur ton anti visibilité des éventuelles griffures occasionnées accidentellement ou pas..


    noir


    Ton symboliquement parfois même supposément carrément "du mal" EN TOUT CAS typiquement masculin s'il en est bien connu des augustes (il faut bien le dire, opportunistes) pompes funèbres, taxis londoniens, et représentants divers de l'autorité, la loi, qui en imposent, ....Ce qui est après tout en soit le but du jeu.Il révéle en tout cas inconsciemment une personnalité de conducteur plutôt classieux, "classée" justement éventuellement dans la catégorie des affaires en tous genres, des hommes d'affaires et autres business plus ou moins tolérés par les règles des institutions.. Ses points faibles, il en faut bien.. une mauvaise visibilité externe la nuit, mais ça, tout le monde le sait déjà, et un côté un peu impressionnant voir carrément lugubre, austère, qui peut même aller jusqu'à faire un peu peur dans le noir aux âmes sensibles .. Attention cependant aux éventuelles griffures (volontaires ou non) sur la carrosserie qui se voient plus avec cette "couleur" ! Son avantage PRATIQUE qui peut inversement en même temps devenir inconvénient par fortes chaleurs : carrosserie de cette teinte agissant naturellement comme une véritable éponge/accumulatrice de la chaleur solaire ambiante qu'elle restitue à l'interieur à l'instar, c'est bien connu, des vêtements du reste..


    blanc


    Symbole du bien, de féminité, pureté immaculée, a l'avantage, non des moindres d'être très visible dans l'obscurité lui contrairement aux teintes foncées, beaucoup utilisé comme chacun sait, par les ambulanciers vue son côté propré, asceptisé etc.. Pas d'excès de vitesse en tout cas semble-t-il selon toute constatation avec cette couleur en fait neutre, qui n'en est même pas une en soi, tout comme le noir son homologue inverse ! Enfin neutre pas tant que ça si on prend en compte sa particularité avantageuse PRATIQUE qui peut inversement en même temps devenir inconvénient par temps froids du fait qu'une carrosserie de cette teinte on ne peut plus claire agit naturellement comme une véritable refroidisseuse de chaleur ambiante externe qu'elle restitue à l'interieur à l'instar du reste, c'est bien connu, de nos vêtements ..2ème avantage et non des moindres : couleur ton sur ton certes salissante changeante avec le temps mais en même temps anti visibilité des éventuelles griffures occasionnées accidentellement ou pas..

    LES MOINS COURANTES

    marron


    L'un des tons "passe partout" assurément les moins usités chez les concessionnaires, n'étant apparemment pas du goût du public..Rien d'autre à dire de particulier si ce n'est qu'il est conseillé aux "engins baroudeurs" : ton sur ton avec la terre, voyons..!!

    * Pour être complet dans cette catégorie, rajoutons forcément quelques unes des "originales" citées au début de cette page....

    * LES MOTIFS DES BANQUETTES *

    En dehors de cela, idem d'ailleurs pour ceux de nos intérieurs maisons, les sièges auto indiquent aussi complèmentairement aux mentions ci-dessus beaucoup sur les personnalités profondes de leurs possesseurs respectifs : une ou des couleurs vives indiqueront plus une personne positive, optimiste, gai, inversement pour des teintes plus sombres, ou classiques justes reflets directs de leurs conducteurs en définitif.Des motifs complexes trahiront un type d'individu au mental idem, des carreaux ou motifs tendance symétrique plutôt quelqu'un de carré, d'ordonné dans sa tête, sa façon de penser, qui sait relativement bien où il va, on l'aura facilement deviné etc etc les exemples sont nombreux avec liens directs, et leurs exemples inverses tout aussi plus ou moins "subliminalement" vrais..Les diverses figures imprimées soit naîves, enfantines, ou beaucoup plus sérieuses voir sombres, sont à leur manière aussi quelque part ni plus ni moins que de justes subtiles projections des "petites antennes mentales attractives" que nous avons tous sur nos petites têtes eh oui les amis c'est ainsi qu'on en ait conscience ou pas du tout..Peut être n'y avez vous simplement jamais songé, ni même posé intérieurement la question ? C'est vrai que ce ne sont pas les préoccupations 1ères de nos semblables, tant les matérielles nous accaparent tous.. Quoi qu'il en soit, décollons un peu si vous le voulez bien, avec votre accord, du lourd plancher pour le moins "terre à terre" disons le ainsi, non pas de nos petites voiturettes mais de celui des vaches svp merci ! Histoire de prendre un peu de hauteur bien utile dans ce bas monde qui en manque assurèment pas mal tout domaine..

    • Petit test des couleurs •

    MARCHE A SUIVRE Attribuez chacune des 5 couleurs ci-dessous aux personnes les + proches de votre entourage que vous connaissez, affectionnez + particulièrement.Référez-vous ensuite à leur signification symbolique précise qui vous indiquera tout spécialement le lien d'attachement qui semble vous relier à chacun d'eux → 1 seul individu par couleur

     JAUNE   ORANGE   ROUGE   BLANC   VERT 

    RESULTAT EXPLICATIF INSTANTANE

    Jaune : quelqu un que vous ne risquez pas d'oublier de si tôt !

    Orange : ami/confident comptant beaucoup à vos yeux

    Rouge : amour réel

    Vert : âme soeur

    Blanc : souvenir/mémoire éternelle

     

     

    Et maintenant pourquoi ne pas passer directement à la non moins passionnante analyse de votre plaque d'immatriculation ? Original non !


    ♦ 2ème Petit Test

    de Numérologie

    Tout aussi utile que le 1er...Qui dit plaque numèrologique dit aussi la signification plus profonde qui va avec la nombrologie appliquée à tout, question de chiffres oblige.. ! Pas si futile que ça en apparence ! Amusez-vous à calculer le plus simplement la votre, découvrez ensuite sa signification concrète en science des nombres qui sont assurèment partout en fait, et parlent quelque part, eux aussi..

    Résultat bien souvent étonnant d'autant plus vrai que chacune est unique, et aussi paradoxalement "statistique'ment.." que les chiffres statistiques soit disant sérieux (laissez-nous rire) auxquels on fait dire en tout cas à eux littèralement dans leur cas ce qu'on veut ! Voyez-vous même plus loin au delà de certains faux aprioris !

    MARCHE A SUIVRE

    Faites le plus facilement du monde le total des numéros et lettres comprises de votre plaque en vous servant du tableau de correspondance lettre/chiffre ci-dessous jusqu'à trouver un numéro final compris entre 1 à 9 après réduction si nécessaire (si votre chiffre dépasse la dizaine).Rien de compliqué en fait ! Dès que vous l'avez trouvé, reportez-vous aux interprétations en bas de page.Bonne lecture et surtout découverte ! Ceci peut d'ailleurs aussi tout autant s'appliquer à d'autres domaines précis (les n° de tel perso/pro, d'habitation, chambres d'hotel etc) où il y a présence de chiffres et ou lettres (plèthores dans la vie) avec cependant des interprétations qui diffèrent forcément un peu selon celui dont il s'agit.. Ceci dit, on peut très bien s'intéresser aux "tubes et autres monts de tôle" , la mécanique, sans pour autant être cartésiens purs et durs aux esprits pas suffisamment ouverts de nature, au contraire, les 2 n'étant pas incompatibles du tout  ...  Au final 1 + 1 = 2 .. mais pas seulement contrairement à ce que certains peuvent encore croire d'emblée... ! Il existe à ce propos de nombreux livres pratiques assez faciles de compréhension/d'application là dessus notamment ceux de Daniel Fermier..

     

    1    2    3    4    5    6    7    8    9



    A    B    C    D    E    F    G    H   I



    J    K    L    M    N    O    P    Q   R



    S    T    U    V    W    X    Y    Z


    nota / le S du bas est dans la même 1ère lignée de valeur que la colonne de gauche des 1 (sa valeur) A et J,

    le Z en bas à droite va précisément avec les 8 (sa valeur numérique) H et Q, seul l'espace suivant est vide
     
     --------------------------

    - Résultat & interprétation du mini test -

    Vos calculs sont faits ? Votre numéro final réduit après calcul sommaire est le :
     
    1   Issu symboliquement de "one en anglais alias NEO" (toute une histoire via notamment le fameux film), impeccable en nombre à priori po si tif, "heureux veinard" ! Le chiffre unitaire en soi du "lonesome cow boy" par excellence seul sur sa monture motorisée..celle-là, dans la grille symbolique des chiffres ! Ce qui signifie apparemment très bon théoriquement pour les affaires (représentants, hommes d'affaires etc).Votre engin peut tracer la route théoriquement sans souci à l'horizon.Que demander de plus je vous le demande !? Ce qui n'empêche pas les régles élémentaires de conduite responsable ! Heureusement que le conducteur est réputé avoir les moyens financiers pour l'entretenir !

    2   Méfiance à priori désolé de le dire ainsi ! Cela à vrai dire, fleure bon le chiffre en soi double, binaire même par excellence, théoriquement carrément bon ou mauvais (pas de demi mesure en somme), du couple, pour être explicite, dans la grille symbolique des chiffres, avec apparemment logiquement malgré tout des bisous dans la voiture au clair de lune, voyages en amoureux, plus qu'à l'accoutumée de la moyenne des autres numéros de bolides, en tout cas symboliquement parlant..Voilà pour les bons côtés, pour le reste par contre, faire preuve inversement d'un minimum de prudence, je ne vous dis que ça, en tout les cas, plus que les autres..sans pour autant tomber bien entendu dans une paranoïa obsessionnelle irraisonnée infondée !

    3   Chiffre triangulaire positif en soi (y compris pour les transports) de la trilogie familiale par excellence dans la grille symbolique des chiffres, des amis qu'on emmène souvent avec soi, étant de fait rarement seul ne pouvant vivre sans contact, votre oxygène de vie ! Conduite pour le moins tout en souplesse mes aïeux ! Donc directement beaucoup de contacts, de relationnel pour ce conducteur chanceux.Bonne voiture dans notre petite sélection des plus fiables !

      Problèmes fréquents de réparations diverses, j'en ai bien peur, en tout cas théoriquement plus que la moyenne, attention donc aux éventuels frais à pourvoir coûte que coûte ! Chiffre en soi cubique "terre à terre" par excellence dans la grille symbolique des chiffres.Mais que signifie plus ou moins précisément concrètement au juste ceci sur la route ?! Bon entretien de la voiture avec un conducteur pour le moins des plus méticuleux, pour ne pas dire carrément "carré" qui ne se laissera de fait jamais surprendre théoriquement par une panne suite à un oubli préventif de ce genre.. Attention cependant au risque de nombreuses réparations à faire mes amis..!

      Le meilleur en fait avec le 7 vous protégeant d'emblée contre bien des tracas courants dans ce domaine, bon augure non ?! Chiffre en soi du voyage par excellence dans la grille symbolique des chiffres ; on ne peut mieux faire à usage d'une voiture réservée après tout avant tout à cet usage non !? Donc logiquement par voie de conséquence directe, ceci occasionne à n'en point douter, beaucoup de déplacements, engin et conducteur qui bougent apparemment beaucoup plus que la moyenne des autres.A n'en pas douter, doit-on trouver avec ce numéro de plaque, énormément de représentants de métier non !? Risque d'autant plus grand de mini accrochages, rassure-vous, normalement pas bien graves à condition toutefois d'avoir recours en permanence à la prudence qui s'impose en toutes circonstances, inutile de le (re) préciser !

    6   Aie ça sent malheureusement plus que d'autres, les possibles accidentages, désolé de vous le dire en des termes aussi brutaux !! Mieux ne vaut t-il pas d'un autre côté au fond être d'autant plus prudent le sachant, sans pour autant bien entendu tomber dans l'extrême aussi mauvaise, déconseillée, à savoir la paranoïa aïgue déraisonnée ! Chiffre en soi en tout cas réputé quand même assez matérialiste par excellence dans la grille symbolique des chiffres.Mais que signifie plus ou moins précisément concrètement ceci sur la route ?! Bolide agréable des plus familiaux pour y mettre confortablement tout le monde ; que du bonheur en somme ! Beaucoup de marque "Espace" à n'en point douter..me "trompe-je" de beaucoup ?

    7   Le meilleur en fait avec le 5 vous protégeant d'emblée de bien des tracas courants dans ce domaine, bon augure non ?! Chiffre en soi d'une certaine spiritualité par excellence tout comme son ami proche à ce niveau, j'ai nommé le 9 dans la grille symbolique des chiffres ! Que demander de mieux au fond je vous le demande ?! Mais que signifie au juste plus ou moins précisément concrètement ceci sur la route ?! Une soif d'aventure vous guette ? Le bolide à la "Indiana Jones" en somme..Qu'on y trouve pas mal de 4/4 ne serait ma foi guère étonnant !..

      Attention avant tout aux vols et autres ennuis matériels, désolé de vous le dire aussi brutalement, sans pour autant bien entendu tomber dans une paranoïa déraisonnée pire que mieux, mais ne vaut-il pas mieux quelque part le savoir histoire de faire quand même un minimum attention à son bien ! Chiffre en soi théoriquement intermédiaire entre le haut et le bas par excellence dans la grille symbolique des chiffres. Mais que signifie plus ou moins précisément concrètement ceci sur la route ?! Ostensiblement plus un véhicule à usage quasiment professionnel en tous genres..Bonjour les représentants de commerce (hommes d'affaires diverses en général) qui doivent être semble-t-il nombreux à porter cette plaque décidément théoriquement bonne pour les affaires !

    9   Propice aux grands voyages mais aussi souvent synonyme de pertes et préjudices divers, désolé de vous le dire aussi brutalement, mais ne vaut-il pas mieux quelque part le savoir pour éviter un maximum ce genre de désagréments sans tomber pour autant, bien entendu dans des extrêmes comme une paranoïa aïgue malplacée, malvenue ! Comme le 7 son ami proche à ce niveau dans la grille symbolique des chiffres, le 9 est un chiffre en soi symbolique par excellence, que demander de mieux au fond je vous le demande ?! Mais que signifie plus ou moins au juste précisément concrètement ceci sur la route ?! Le véhicule lié à ce numéro de plaque va assurèment selon toute perspective, rouler plus que de raison, c'est pourquoi il est fortement conseillé de rouler tout le temps en mode prudence sans pour autant rajouter une peur excessive superflue..A bon entendeur..une personne prudente, d'après ce qui est dit, n'en vaut d'ailleurs-t-elle pas 2 ?!

     
    Alors convaincu par la plus que légère véracité de ce test, qu'en pensez-vous, fidèle à la réalité ou pas ?!
     
    *cette méthode calculative est aussi valable dans tous les domaines de la vie (n° d'habitation avec AUSSI tout autant valables, par ex des noms "dits porte guigne" de rues (les maisons en Impasses fermées surtout celle du bout et autres "culs de sac" à éviter tout autant) ou agglomèrations à éviter autant que faire se peut comprenant dans le mot même à connotation négative pour x raison.. tout ce qui à trait à la guerre + en général des particules comme "Saint (avec un autre mot x y ou z le constituant séparé par un  petit tiret)/Lot (et Garonne par ex..)/mort/sang/rue de la solitude/des martyrs/de l'Impasse/de la Boucherie" etc/voir rubrique à part + les n°de tel, chambres d'hotel de passage etc)

            -------------------     

    Autre approche originale :

    "L'AUTO MORPHO PSYCHO..."

    Quel genre de conducteur êtes-vous au

    juste d'après la forme de votre visage ?

    (visage et corps vont forcément de pair, test et résultat valables tout autant d'une certaine façon pour les femmes)

    Comme pour tout le reste cela en apprend plus qu'on ne croit dans une certaine autre logique, il suffit simplement d'avoir lesprit normalement ouvert, voilà tout . .

    Visage dit normal voir long, fin ?

    Pas de traits vraiment marquants sur celui là, car tous les étages sont à peu près égaux. En revanche, le visage est tout en longueur, allant même vers une forme rectangulaire. La bouche, pour sa part, est petite et pincée, et le nez droit et anguleux. Si votre visage ressemble à cette description, vous faites partie de la famille des rétractés.Votre voiture représente un véritable havre de paix, car cet espace vital vous permet de vous ressourcer et de recharger vos batteries avant de plonger à nouveau dans un environnement que vous jugez hostile.Une double personnalité.Sûr et réfléchi, vous êtes un peu méfiant sur la façon de conduire des autres automobilistes. D'un tempérament plutôt calme et posé dans la vie quotidienne, vous avez un comportement totalement différent au volant ; même votre femme ne vous reconnaît plus !

    L'explosion n'est jamais loin et au moindre accroc avec un autre conducteur, vous devenez incontrôlable, allant jusqu'à ouvrir la portière du fautif pour des explications musclées. En revanche, en cas d'accident, pas de problèmes, on peut compter sur vous. Vous maîtrisez toujours les situations difficiles et conservez votre sang-froid ; vous êtes même le premier à porter assistance aux blessés. Les longues promenades sur des petits chemins de campagne vous font apprécier encore davantage votre voiture.

    Cependant, l'autoroute, ce n'est franchement pas votre fort.Un 4X4 robuste, de préférence. Votre côté réfléchi se traduit également dans le choix de vos voitures. En effet, vous êtes plutôt attiré par les automobiles robustes, sans luxe ostentatoire, ne demandant que peu d'entretien, telles que les Land Rover ou le Toyota Land Cruiser.Avec l'âge, votre préférence ira à des véhicules plus confortables comme les monospaces ou les breaks familiaux.

    Dans la vie quotidienne, vous êtes toujours sur la défensive, du fait de votre sensibilité à fleur de peau. Méfiant, vous vous protégez de l'extérieur en ne vous relâchant que dans un cadre familier.Mais sous cette apparence calme, vous êtes en réalité un hyperactif, avec un besoin permanent de mouvement, d'espace et de liberté. Chez vous, pas de demi-mesure : soit vous aimez soit vous détestez ! Peu enclin à respecter les traditions, vous croyez au progrès et à l'avenir.

     Visage dit émacié à la Bob Morane aventurier flegmatique ?

     Si, comme lui, votre front est large vers le haut, avec des tempes resserrées, votre menton, projeté en avant, et votre nez, imposant, alors, vous appartenez à la famille des rétractés bossués.vous vivez toujours à fond ! Sensible aux apparences, passionné, votre voiture reflète votre niveau social. Habitué du stationnement sur les trottoirs, sans ticket de parcmètre bien entendu, vous collectionnez les amendes, mais qu'importe, vous avez les moyens d'assumer vos folies.Un amateur de vitesse et de sensations fortes.

    Au volant, vous avez tendance à confondre la route avec une piste de circuit. Vous vous prenez donc souvent pour Fangio, roulant vite et dépassant les limitations de vitesses. Rapide et souvent brusque, vous êtes le premier à démarrer dès que le feu passe au vert. Malgré tout, votre conduite inspire la prudence car vous maîtrisez votre véhicule. Votre goût pour la vitesse vous amène, bien sûr, à aimer l'autoroute et ses grandes lignes droites.

    Dans les ralentissements, en revanche, vous préférez la bande d'arrêt d'urgence aux itinéraires de délestage. En ville, là aussi, vous êtes prêt à tout pour éviter les bouchons et vous empruntez sans problème les couloirs de bus.Avec les forces de l'ordre, vous jouez sans aucune crainte au jeu du chat et de la souris. Si vous vous faites attraper, vous acceptez la sanction sans protester.

    Quand on monte avec vous, il vaut mieux manger léger. Choucroute et cassoulet sont fortement déconseillés. Votre passager doit, par conséquent, se préparer à avoir quelques sueurs froides. Âmes sensibles, s'abstenir. En revanche, si vous êtes témoin d'un accident, pas une seconde d'hésitation, on peut compter sur vous.Une sportive, évidement ! Avec vous, il faut que ça bouge. Par conséquent, votre voiture doit répondre à certains critères : puissance, rapidité, être cabriolet ou coupé et, si possible, de couleur vive. Votre voiture idéale est sans aucun doute une Ferrari, mais une Porsche 911 vous convient également.

    Amateur de belles mécaniques, vous changez fréquemment de véhicule pour des raisons de goûts, mais également par obligation car votre conduite a souvent des conséquences matérielles qui se traduisent par de nombreux accrochages. Vous êtes donc l'ami des carrossiers et la bête noire des assureurs ! Dans la vie de tous les jours, vous êtes tiraillé entre des tendances contraires, ce qui peut engendrer, dans certains cas, des hésitations et des conflits intérieurs. Dynamique et passionné, vous êtes un gros travailleur, qui décide vite et exécute dans la foulée. En revanche, vous avez tendance à vous éparpiller en vous lançant dans plusieurs projets en même temps, sans forcément connaître la réussite au bout.

     Visage large tout en rondeurs ?

    Vous avez le bas du visage large, lymphatique, la mâchoire et le menton importants. Une peau épaisse et un visage en forme de trapèze ou de poire, évasé vers le bas, de bonnes joues bien pleines. Vous faites donc partie de la famille des instinctifs.Tout pour la frime, telle pourrait être votre devise.ous êtes un macho pur et dur ! Pour vous, pas question de passer inaperçu. Votre voiture est donc le reflet de votre réussite sociale et, surtout, de votre compte en banque. Fier, vous devez toujours "épater la galerie" et parader. Vous avez un goût du luxe si prononcé que rien n'est trop beau pour vous. Véritable vitrine pour les magasins branchés, vous adorez vous faire plaisir et, l'été, direction Saint-Tropez, Deauville ou Cannes, car il faut se montrer Votre film préféré est, sans aucune contestation possible, Jet-Set, question de standing, bien sûr !

    Le macho type ! Au volant, on retrouve également cette tendance à frimer : lunettes de soleil, musique à fond, fenêtres grandes ouvertes et cigarette à la bouche rien ne manque à la panoplie du don Juan de la route. Vous ne roulez pas particulièrement vite, mais vous avez tendance à oublier que vous n'êtes pas seul sur la route. Vous n'hésitez donc pas, par exemple, à vous arrêter en plein milieu d'une rue pour aller acheter vos cigarettes. Égoïste et impatient, vous vociférez souvent seul dans votre habitacle contre les piétons (sauf si c'est une jolie femme), vous n'appréciez pas non plus les vélos : il y a bien longtemps qu'ils sont dépassés. En revanche, les rollers ou la fameuse trottinette n'ont plus de secret pour vous.

    Dans un embouteillage, vous ne changez pas de direction, mais vous en profitez pour téléphoner. Votre sociabilité en général est bonne mais sur la route, il faut encore faire des efforts. Qu'importent donc les passages pour piétons, les feux rouges ou orange, ce ne sont que des formalités. Vive la liberté ! Au final, votre voiture est souvent une extension de votre bureau. Attention donc aux bons repas trop bien arrosés ! Fidèle à vos goûts de luxe, vous ne refusez jamais de vous faire conduire, surtout si vous êtes à l'arrière d'une belle limousine avec chauffeur, en compagnie d'une superbe créature vêtue du strict minimum.Vous aimez avant tout le Luxe et confort.V

    otre désir de puissance et de classe se retrouve également dans le choix de votre automobile. Quand vous décidez d'en acheter une, vous y mettez en général le prix, et votre choix se porte sur une grosse berline confortable, de marque étrangère, pour ne pas dire allemande, comme un Mercedes classe S, ou sur les 4X4 de luxe du type BMW X5.L'entretien, en revanche, ce n'est pas votre truc car trop salissant ! Les garages sont là pour vous servir et vous satisfaire. Vous ne supportez pas non plus le moindre retard et qu'importe si votre garagiste est débordé.

    De façon plus générale, votre instinct parle toujours plus que les sentiments et la raison. De ce fait, vous avez les pieds bien sur terre. Votre vie pourrait se résumer en deux mots : Toujours plus. Jamais satisfait de ce que vous possédez, vous êtes en permanence à la recherche de nouveaux biens matériels et votre soif de plaisirs est insatiable.

    Orgueilleux et fier, vous avez tendance à être de mauvaise foi, histoire de vous mettre encore plus en valeur. Fort d'une très bonne élocution, vous avez l'âme d'un commercial ou d'un VRP. Il ne vous manque donc plus que l'accent marseillais, pour que le tableau soit complet !

    Visage jovial avec le haut dégarni "à la bourvil" ?

    Vous avez le visage de forme triangulaire, évasé vers le haut, un grand front rond, le crâne un peu dégarni, alors vous faites partie de la famille des cérébraux. Ces personnes possèdent, en général, un étage cérébral qui domine le reste du visage.Il faut vous bouger ! Votre voiture, c'est votre bébé. Vous contractez donc souvent avec elle un lien affectif.

    Au volant, vous conduisez avec prudence, même parfois de façon excessive, évitant de vous lancer dans des aventures trop périlleuses. Dans les bouchons, vous ne recherchez pas les chemins de traverse et préférez patienter. Devant les difficultés, vous ne prenez pas non plus d'initiatives et vous attendez tranquillement que les problèmes que vous pouvez rencontrer se résolvent d'eux-mêmes.Un conducteur calme et respectueux.

    Sur la route, vous êtes du genre sociable. Vous vous arrêtez au passage pour piétons, quitte à agacer les automobilistes se trouvant derrière vous. Aux feux, pas de démarrage sur les chapeaux de roues, vous attendez paisiblement votre tour. En revanche, au vert, vous n'hésitez pas une seconde. En automobiliste respectueux de la loi, vous ne conduisez jamais en téléphonant et vous préférez vous arrêter, plutôt que de causer un accident. Avant de partir pour un long trajet, vous prenez bien soin d'étudier votre itinéraire. Bref, vous l'aurez compris, vous êtes une espèce en voie de disparition : l'ami du gendarme.

    Enfin, inutile de vous prendre en stop ou de proposer de vous ramener, vous avez en effet horreur de vous faire conduire. Ne venez donc pas pleurer, si vous devez un jour rentrer chez vous à pied.Le confort français, de préférence.Le choix de la voiture ne se fait pas non plus au hasard. Au look bestial d'une belle BMW Z3 ou d'une Golf GTI, vous préférez largement une berline confortable, de marque française de préférence, de couleur classique, du type Citroën C5 ou Renault Safrane. La poussière, vous ne connaissez pas ! Votre voiture est toujours propre et entretenue, factures à l'appui. Pour vous, votre automobile est un patrimoine, un vrai capital que vous souhaitez conserver durant des années. Bref, comme dirait un certain entraîneur bourguignon : "Il ne faut pas gâcher!"

    D'un point de vue plus général, toutes vos activités passent par la réflexion et l'analyse. Votre vie est donc gouvernée par la pensée. Ferme et tenace quand vous êtes directement concerné, vous vous montrez, en revanche, plus tolérant lorsque vous n'êtes pas impliqué. Enfin, vos rêves ne correspondent pas toujours à vos aspirations, d'où un sentiment d'infériorité.

    ⇒  "L'Astr'auto selon les signes . ."

    TAUREAU

    Ce qui vous plaît, dans l'idée de conduire, c'est la balade du dimanche, sur les petites routes de campagne. Soucieux de votre confort, vous aimerez une berline robuste et confortable, avec des sièges en cuir, dotée de bonnes suspensions et d'un moteur aussi silencieux que puissant. Il vous faut un large coffre également, car vous emportez toujours des wagons de bagages, surtout de provisions de bouche. Ceci dit, il faut reconnaître que vous êtes un conducteur prudent mais intransigeant. Si vous estimez être dans votre bon droit, les autres automobilistes n'auront qu'à se plier à votre conduite.

    Vous embrayerez quand cela vous chante et vous pourriez bloquer la file de dépassement si vous estimez être à la bonne vitesse. Ce sont les autres qui vont à la mort, vous leur rendrez donc ainsi service en les obligeant à ralentir ! D'ailleurs, la sécurité est un thème qui vous est cher : pas question de risquer sa peau avec le mauvais véhicule, sur des routes dangereuses ou par une météo exécrable. Par contre, vous mettrez volontiers de la musique classique pour mieux vous évader. Il vous faudrait une belle Cadillac ou une Lexus.

    BELIER

    Prendre le volant, vous adorez. Enfin, dans votre esprit, cela s'apparente surtout à ce que d'autres nomment la conduite sportive. Vous êtes le roi du démarrage en trombe, laissant les autres dans les starting-blocks. Steve McQueen était Bélier, ne l'oublions pas, et vous vous verriez bien, tout comme lui, en pilote sur le circuit du Mans... Pour une fois, vous pouvez utiliser votre réactivité à bon escient, pourquoi vous en priveriez-vous ? D'ailleurs, vos réflexes sont aussi votre point fort. On vous verra donc doubler les conducteurs plus lents avec maestria mais il vaut mieux, parfois, ne pas vous entendre dans votre voiture, car vous avez tendance à traiter ceux que vous estimez nuls de tous les noms d'oiseau. 

    Vous utilisez aussi beaucoup le klaxon, "pour rendre service", expliquez-vous. Seul un Bélier sera capable de le rendre hors d'usage, pour vous en être trop servi sans doute. Attention encore aux excès de vitesse, bien sûr. Maîtrisez votre fougue ! Quant aux modèles qui vous plaisent, vos goûts vous portent vers le cabriolet cheveux au vent comme une Alfa Romeo ou une Porsche turbo, le mythe absolu restant une Ferrari rouge, évidemment.

    GEMEAUX

    Vous avez la réputation de bien conduire, ce qui est en partie vrai. Rien à dire concernant votre débrouillardise, qui se vérifie à la fois par vos choix d'itinéraires et l'art de composer avec la circulation, évitant les bouchons par des astuces. Et le roi du virage, c'est vous ! Vous savez aussi vous faufiler dans des trous de souris entre deux voies et réussir les créneaux les plus improbables en ville. On a même connu des Gémeaux capables de déplacer des panneaux ou d'utiliser leur carte de presse pour accéder à des zones réservées lors de manifestations.

    En cas de pépins, vous êtes capable de mettre la main dans le moteur. D'ailleurs, vous n'hésitez pas à engager la conversation avec les garagistes, le pompiste ou les autres conducteurs sur n'importe quel sujet. Par contre, vous pouvez être distrait ou nerveux, au volant. C'est donc le point à surveiller vous concernant. Avec votre profil, le meilleur choix serait donc une petite urbaine, comme une Fiat Punto, une Toyota Yaris ou une New Beetle, bref, une voiture fun et unisexe, mais bourrée d'accessoires.

    CANCER

    S'il ne tenait qu'à vous, vous ne conduiriez sans doute pas beaucoup. Mais comme vous êtes sensible aux engagements pris avec votre famille, vous vous faites donc à l'idée de devoir transporter des personnes et des marchandises. Votre vision prosaïque, pour une fois, vous porte donc à envisager un monospace, où vous pourrez installer sans problème un siège enfant à l'arrière et où vos rejetons plus grands se sentiront à l'aise. Vous pourriez même être séduits par les intérieurs dotés d'écrans TV à leur intention.

    En ce qui concerne vos exigences propres, elles concernent surtout la sécurité : vous privilégiez des voitures de confiance, dont les crash-tests ont prouvé la résistance, avec des équipements de sécurité de pointe. Airbags, prétensionneurs de ceintures, ABS ou programmes de stabilité électronique ne sont pas négligeables pour vous. Vous voulez de la tenue de route ! Une Renault Espace, un Break Volvo ou une Ford Galaxy peuvent vous convaincre pour leurs performances dans ce domaine.

    LION

    La voiture, quel bel accessoire ! Mieux que cela, vous la voyez comme une carte de visite à part entière. Elle doit donc en jeter, bien sûr. Quel que soit votre pouvoir d'achat, vous êtes donc prêt à y mettre le prix, sinon autant aller à pied. Depuis longtemps, les marques prestigieuses vous font rêver. Dans l'absolu, vous souhaiteriez une Rolls, mais à défaut, un autre fauve comme vous, c'est-à-dire une Jaguar, vous paraît un fantasme accessible.

    Etant sensible à l'avis d'autrui que vous voulez impressionner, vous optez pour un modèle dans une couleur lumineuse, voire pas du tout discrète, comme le rouge feu ou le jaune. Quant à votre comportement au volant, il traduit votre assurance dans l'art de maîtriser votre carrosse. On vous surprend une main sur le volant, l'autre qui pend au vent, filant sur la route en toute majesté. Mais que personne n'ait crainte, vous tenez suffisamment à votre carcasse pour respecter le code. Par contre, vous pouvez faire preuve d'arrogance ou d'inflexibilité, surtout si l'on cherche à vous doubler !

    VIERGE

    Comme partout, vous êtes irréprochable au volant : votre voiture est toujours rutilante de propreté et vous respectez si bien les règles que vous n'avez jamais d'amendes. Vous cédez volontiers le passage à autrui, bref, vous êtes un modèle, ou presque. Car un côté trop timoré pourrait vous desservir. Vous vous faites piquer des places de parking, ou certaines hésitations sur l'autoroute peuvent s'avérer finalement critiques. Ceci dit, vous faites tout pour vous améliorer et il en va de même pour le choix de votre auto.

    C'est d'abord par la lecture attentive des fiches techniques que vous procédez à une première sélection. Autant dire que ce n'est pas tellement lors d'un salon de l'automobile, où l'on cherche avant tout à vous survendre n'importe quoi grâce à des commerciaux à la langue bien pendue, qu'on vous aura. Attentif à votre porte-monnaie, vous voulez un bon rapport qualité prix. Enfin, vous êtes l'un des signes pionniers en matière d'écologie. Vous pourriez choisir une voiture "verte" ou hybride, comme la Leaf de Nissan, ou une Honda Accord, des marques qui ont fait leurs preuves dans ce domaine.

    BALANCE

    Poli au volant comme dans la vie, vous savez garder votre calme en toute circonstance. Et comme vous roulez plutôt dans les agglomérations ou dans leurs abords, cela a son importance, dans les embouteillages ! D'ailleurs, astucieux comme vous l'êtes, vous savez bien qu'être au volant peut vous donner des occasions de rencontres. Que vous soyez la femme en détresse ou le séducteur, négligemment accoudé à sa fenêtre, vous savez distiller votre charme quand il le faut. Il n'est donc pas étonnant que votre 4 roues doive vous représenter avec élégance, bien sûr : pas question de rouler dans une poubelle lorsqu'on est Balance ! Parfois fashion victim, vous craquez volontiers sur des coupés 3 portes, facile à garer, comme la Mini Cooper. L'idée de pouvoir la "pimper" à volonté vous plaît bien. Dans le même genre, la Fiat 500 en série limitée décorée des couleurs Gucci vous fait de l'oeil. Mais le rêve absolu reste sans doute une Aston Martin, comme James Bond.

    SCORPION

    Si l'on en croit un étrange sondage réalisé par une compagnie d'assurance, vous êtes le conducteur du zodiaque qui a le moins d'accidents ! On vous le confirme, cette étude existe bel et bien, mais gardez-vous d'excitation inutile, le classement change d'une année à l'autre... Bon, il faut bien vous concéder que vous avez des ressources, au volant comme ailleurs. D'ailleurs, nombre de natifs de votre signe ont réclamé des baisses de primes à leur compagnie, en se basant sur cette histoire ! Quelqu'en soient les raisons, vous semblez donc échapper au danger plus facilement que d'autres. Un bon point pour vous ! Par contre, vous êtes irritable et vous ne pardonnez pas à ceux qui se mettent au travers de votre route, surtout au sens propre du terme. Quant à votre goût pour la provocation, il se traduit pas le choix de modèles de voitures cultivant le goût du secret : de préférence des modèles noirs, aux vitres teintées, mais parfois aussi, des modèles taillés pour la vitesse dans des couleurs choc, qui intriguent. Une Corvette vous donnera l'impression d'être un as des circuits ou encore, une Opel Astra Extrême vous assurera de sensations fortes.

    SAGITTAIRE

    Vous auriez de la peine à vous passer de conduire, vous, l'éternel voyageur qui ne tenez pas en place ! En véritable prolongement de vous-même, votre véhicule doit vous amener là où le vent vous emporte. C'est donc pour vous que les 4 x 4, SUV ou Crossovers semblent avoir été créés. Car vous adorez l'idée de pouvoir quitter l'autoroute pour partir vers tout ce qui ressemble à une aventure, en toute liberté. Quant à votre conduite, elle est sportive, bien sûr, donc habile et rapide. Par contre, vous faites preuve d'impatience et n'avez toujours pas compris à quoi servent les feux rouges... De toute façon, vous détestez les gaz et la promiscuité : pour vous, la voiture doit être synonyme d'évasion. Complètement dans votre registre, les Jeep Grand Cherokee ou une Land Rover vous assurent de pouvoir être à l'aise à bord. Conduire une telle voiture, c'est donc adopter un art de vivre et vous êtes également sensible à l'histoire qui accompagne la création d'une marque.

    CAPRICORNE

    Grise, sûre et fiable, voilà en quelques mots comment on définit la voiture qui correspond à votre style. Pas question d'opter pour un modèle m'as-tu-vu ! Car vous l'associez de préférence à votre travail : pour vous, tout déplacement répond d'abord à une utilité avant d'être un plaisir. Vous êtes d'ailleurs très organisé, sachant exactement à quelle heure vous devez partir, quelle sera la durée du trajet et les possibilités de se garer une fois sur place. De plus, vous êtes vous-même un bon élève de la conduite, discipliné et responsable. Ce n'est pas vous qui oublierez les contrôles périodiques de votre automobile et vous ne risquez jamais les inconvénients qui menacent d'autres conducteurs plus distraits, à savoir rouler jusqu'à la limite de l'essence disponible ou avec des pneus un peu trop lisses. Prévoyant vous êtes, prévoyant vous restez ! Dans cet esprit, vous faites confiance aux marques allemandes, comme les Mercedes, BMW et Audi, solides et non dénuées de prestige.

    VERSEAU

    Vous rêvez d'une voiture qui se conduise toute seule ? Voilà qui tombe bien ! Aussi futuriste que cela paraisse, les constructeurs sont en voie de le proposer. Votre voiture pourra donc, dans un avenir proche, être autonome, intelligente et propre. Bien sûr que tout cela ne serait pas possible sans technologies de pointe. Le GPS vous a déjà donné un avant-goût de cette assistance ? Demain, votre voiture sera reliée à Internet pour vous permettre d'éviter les bouchons. Le système à bord saura aussi anticiper vos ordres pour prévenir les dangers. La dernière Mercedes Classe S, bardée de capteurs, est équipée du système Stop & Go Pilot pour gérer la conduite dans les bouchons. Plus besoin d'embrayer, d'accélérer et de freiner, elle fait tout à votre place. Pour votre part, cela vous convient parfaitement. Car étant plutôt citadin, vous êtes rarement fasciné à l'idée de piloter. Par contre, la voiture vous permet de préserver votre sacro-sainte indépendance, donc vous vous y intéressez quand même...

    POISSON

    Avec votre nature rêveuse, vous n'avez pas le profil du conducteur le plus affûté. Au volant, faites attention à ne pas laisser votre imagination prendre le dessus, car vous pouvez aussi bien ne pas remarquer un feu qui tourne au rouge ou manquer un embranchement capital. Vous avez donc été l'un des premiers convaincus par les GPS, dont la voix vous donne l'illusion d'être accompagné. Peu téméraire, vous ne vous risquez pas au volant lorsque les conditions sont mauvaises. Par contre, votre tolérance vous permet de supporter plutôt placidement les bouchons. Tout cela vaut toujours mieux, pour vous, que d'être perdu au milieu de nulle part ! En matière de choix, vous n'êtes pas snob : les modèles populaires, justement, vous plaisent. D'ailleurs, vous transformez volontiers votre véhicule en caravane bohème. Choisissez donc une Qoros, ce nouveau constructeur sino-israélien, ou pour la touche vintage, pourquoi pas une réédition de la Morgan ?

    * n'oublions pas non plus complèmentairement les logos des Marques de Constructeurs très symboliques, riches d'interprétation, très étudiées où rien, on s en doute bien, n'est jamais laissé au hasard, notamment astrologique'ment parlant, regardez-y simplement de plus près, on ne voit pas très souvent ce qu'on a à profusion sous les yeux, raison de plus..

    ____________________

    * Symbolisme "pur jus"....de la voiture *

    On est évidemment persuadé à l avance sans risque d erreur que beaucoup (d entre vous) ignorent un des nombreux aspects du symbolisme multi cartes ultra révélateur au fond de nos engins sur 4 roues (logos et noms des modèles et Marques, campagnes de pubs : etc)..Allez go soulevons le sans plus tarder j'vous mets direct sur la piste, à savoir la correspondance directe entre « leurs vies à elles faites de pannes, imprévus etc... et tout bonnement les nôtres directement », celles de leurs conducteurs attitrés, les événements en cours/à venir... eh oui si encore une fois on tente d élever un tantinet le débat, les sujets/pistes de réflexionnelles au delà même de la pure mécanique « terre à terre »....Valable aussi 3èmement en "Onirologie"... alias l'interprétation de nos si précieux rêves sachant que la voiture représente le secteur professionnel...

    On imagine en tout cas d ici les gros yeux démesurément ébahis, éberlués de certains à en rire à distance et pourtant......ex flagrant car en rapport direct avec des événements de synchronicité directe vécue plusieurs fois répétées (ou pour preuve flagrante de simples défaillances techniques sans explication véritable), avec les éventuels accidents très révélateurs de l'état actuel d une vie du conducteur à qui ils arrivent à un moment donné etc etc...et rien à voir ou alors de très loin les gars avec Mme Irma, on vous le fait pas dire.....après tout rien n arrivant jamais, quand on prend la peine d y regarder bien, de plus près, au simple hasard (terme d ailleurs si galvaudé que beaucoup confondent avec destin)..... « Dans le registre, dis moi ta voiture j'te dirais qui tu es, et même ce qui peut t arriver en fonction.... » ; un autre sujet à part entière de plus mine de rien à méditer tout autant pour les "esprits normalement ouverts et suffisamment curieux"...

    Qui l'eut crû, ce serait pourtant apparemment bien ainsi, et vraiment passionnant à qui sait voir, scruter plus loin que la surface par définition si limitée des choses (trop matérielles) telles les pièces d'un puzzle qui une fois réuni nous ouvre tout ses secrets, facettes, ou encore idem pour celles d'une pierre précieuse...Après c'est non moins certain un peu de "raison garder" ne fait jamais de mal non plus ; ne partons pas non plus à l'autre extrême dans des interprétations quelque peu hasardeuses qui ne correspondraient pas à une certaine réalité, et nous enfermerait dans une superstition concrète malvenue, erronée...

    * valable aussi en partie pour bateaux motos et vélos

    1. *Vol de son véhicule ou des clefs : Détournement brusque, inopiné en quelque sorte de son "chemin de vie" par un phénomène extérieur hors contrôle (apparent) PRETANT ma foi à un minimum de réflexion peut être, certainement bienfaitrice, qui sait ?!...

    2. *Embouteillage/verbalisation/amende : Frein évident nous empêchant d'évoluer comme on le voudrait mais aussi dans un autre sens imposition naturelle légitime de limites parfois raisonnables à des excès possibles

    3. *L'emblème de la Marque : déjà généralement en plein symbolisme on ne peut plus clair quand on sait, qu'on y prend la peine d y regarder de plus près puisqu'à fortiori les Marques loin d'être "idiotes"..excellent toutes véritbalement dans ce domaine !...Ensuite en ce qui nous concerne plus prosaïquement nous, "nos petites personnes"..CELA CONCERNE à vrai dire plus directement nos si emblèmatiques égo propres, LES petits ou gros SUCCES éventuels, les pouvoirs bien souvent faussement ennivrants, l' avidité et que sais-je encore dans la même gamme (commerciale...) ? Quand pour exemple type si révelateur ces écussons d'appartenance sont dérobés à une voiture donnée, le propriétaitre peut vraisemblement ressentir cela carrément comme si on lui avait volé son propre job évidemment si important pour tout un chacun, c'est quelque part tout dire non ?...

    4. *Possibles accrochages sur la route : changement futur proche de vie probable, de cap judicieux, prometteur, abondant, à prévoir puisque on avait somme toute partant de ce principe d'interprétation fait en l'occurrence de gros mauvais choix....certes un gros pépin pour le moins que nous rencontrons, qu'on aurait toutefois apparemment refusé de prendre en compte à sa bonne priorité pour x raison auto protectrice... Les accidents + ou - graves tout comme les messages qui en d écoulent directement d'après nos grilles d'interprétation sont de fait et circonstances ma foi quelque chose de relativement important d un passé résolu, problèmes "chamboule tout" qui sont survenus avec leur lot inévitable toujours difficile à gérer de trop plein d'émotions fortes partiellement négatives pourtant constructives en quelque part "revers positifs", que nos inconscients ont refoulé pour un temps propice .

    5. *Portières : espèce de "sas direct d'ouverture", ou encore la façon dont on accueille, accepte bon gré mal gré les évènements qui nous arrivent à des moments donnés, la manière dont on s' ouvre soi aux autres >> Portière bloquée par exemple quand on est enceinte = ressenti direct du vécu du bébé que l on porte ...

    6. *Phares avant : bien sûr facile à deviner dans un rapprochement on ne peut plus visible, direct : nos si précieux yeux, la vue, notre point de vue, la façon dont on perçoit la vie et ses évènements/situations qu'elle engendre... Le tout pourrait également être par derrière la partie visible de l'iceberg, représentatif de la façon dont nous percevons la réalité, nos rapports avec elle forcément pas toujours facile sur tout les plans, à l'extrême si on refuse obstinèment d'accepter une évidence incontestable face à nous, ce qui arrive ma foi très souvent à chacun d'entre nous !. >> Prenons une métaphore si révélatrice pour illustre le tout : admettons qu un ou plusieurs de nos phares soit recouvert de saleté, en l'occurrence on persisterait PLUS OU MOINS, cela nous ménerait inexorablement au déni qui ne durera comme on le sait de toutes les manières qu'un temps...

      *Phares à l'arrière : nos réactions épidermiques face à la manière dont les autres nous perçoivent (in)directement... l'importance que revêt le fameux jugement extérieur parfois blessant auquel on est parfois malheureusement trop attaché, dont on dépend, nous concernant nous conducteurs attitrés des voitures concernés.

    7. *Rayures:griffures : Idem que ci dessus pour les petites, pour ce qui est des plus grosses : blessure non cicatrisée au fond de nous suite à un jugement acide lourdement indigeste dont on a du mal consciemment ou non à se défaire pour avancer plus serain, libre d'entraves de + en + lourdes à porter au fil des ans "ses croix de suppliciés..." en quelque sorte...Révélateur possible aussi en parallèle d'un manque + ou - grand d'assurance personnelle à maîtriser !

    8. *Rétroviseur : Les, en gros diffèrentes FACONS en 3 temps : à savoir celle tout bonnement DE VOIR, D'APPREHENDER, de se protèger si besoin est des autres avec une méfiance parfois légitime, justifiée, protectrice d'autrui....

      *Dos de la voiture (autrement dit "le ciel plafonné protecteur au dessus de nos têtes") : stricto senso le poids de la carlingue et de la vie ; la manière profonde dont on supporte + ou - bien les évènements nous arrivant OH GRAND JAMAIS DÛS AU SEUL HASARD, qu'on se le dise !...

      *Le carburant : nos énergies mentale et vitale justement si vitale... notre si précieuse âme !  Quoi qu'il en soit, un problème avec l'essence (panne la plupart du temps) représenterait dans l'absolu une non ingestion d' évènement(s), problèmes x ou y avec notre moi intérieur en faisant les choses à contre coeur ?..Panne de carburant subi caractéristique voire régulier ? Probablement un manque de prévoyance sous jacent en général y compris bien sûr dans la (vraie) vie tout court, doublé peut être d'un tantinet "esprit frondeur aventureux", qui sait le mieux à part vous ?

    9. *Coffre : autrement dit alias notre petit/gros précieux "coffre fort" perso pour y mettre nos stocks de souvenirs du passé, nostalgie dès fois oblige, les émotions parfois refoulées, problèmes inconscients sous jacents enfouis plus ou moins profondément dans nos vécus réciproques, nos conditionnements (in)conscient(s)...

      *Problème mécanique à l'intérieur MEME de l'habitacle : problème intérieur profond en rapport avec nos pensées et nos émotions.

    10. *Plaque d'immatriculation : notre identité profonde évidemment (voir ci dessus).

    11. *Vitres : nos façons de perception du monde extérieur pas toujours facile, nos ouvertures sociales, nos protestions personnelles mais aussi la sécurité générale si importante.

      *Roues (crevées ou dégonflées ?) : évidemment les pieds de l'engin qui nous supporte, en terme général : notre chemin de vie, notre avancement....Du mal à avancer peut être pertinemment dans nos vies, qui sait, en tout les cas une voie comme une autre à subtilement développer...? Crevaison ou dégonflage = rapport direct avec un relationnel quelque soit lequel (famille/amis/job etc) quelque peu défaillant voire carrément absent..à remédier quoi qu'il en soit probablement... !

      *La peinture/tuning : quoi qu'il en soit en lien direct subliminal avec notre apparence extérieure, dégagement directe de notre personnalité intérieure, cela va de soit ! Plus précisément le "tunning" rejoint en ligne directe la coquetterie (et) ou une personnalité des plus originales assurément ! 

      *Antenne de radio : il en va bien sûr directement de la communication entrante/sortante dans tout les sens du terme avec l'entourage en général STSF ou encore notre façon personnelle de nous écouter nous-même...

      *Le volant : accessoire de route si central relatif à notre rapidité (ou pas) de réactions bonnes, moyennes ou carrément mauvaises, inappropriées, portant à conséquences, face aux évènements de toute sorte, inattendues ou pas c'est selon... Avez-vous concrètement fait le rapprochement opportun plusieurs fois de suite entre de possibles difficultés à tourner le volant avec adresse comme cela devrait pourtant idéalement être le cas, au bon moment, et conjointement les mêmes à vous décider dans l'existence pour x choix à faire, le tout doublé de craintes paralysantes, doutes interminables qui n'arrngent rien au bout d'un temps raisonnable de réflexion avec passage aux actes ?...

      *Levier de vitesse : déjà avant toute autre considération un pur symbole phallique de par sa forme caractéristique doublé concrètement d'UNE CERTAINE (im)patience caractérisée/caractérielle....

      *Le frein : REPRESENTATIF DIRECT APPARENT NI + NI - DE VRAIS "GARDE FOUS"... Serait-ce dû au fait probable de nos difficultés parfois à nous arrêter salutairement ?... DANS DE VALSES hésitations obsessionnelles, nos réactions plus ou moins souples face aux alèas de la vie évidemment toujours mouvementée pour chacun d'entre nous.....

    12. *Alternateur ("jamais menteur"..) : comme dans certains cas de figures assez éloquents d'interprétations (in)directes ci dessus : besoin vital de se recharger, pauser, pour digèrer quelque chose ou plusieurs de carrément bloqué dans votre vie, pour mieux redémarrer + léger, débarrassé de ces poids mémoriels devenus trop lourds avec l'usure ereintante du temps....

    13. AUTO + CONDUITE = LA FACON DONT NOUS CONDUISONS, MAITRISONS NOS VIES ! . . . 

    14. _____________

      Votre mode de locomotion préféré et vous en tant qu'adulte ?!

    15. Au point où nous en sommes, extrapolons donc un tant soit peu le sujet si vous le voulez bien avec les autres locomotions plus ou moins connues actuellement à notre disposition... 

    16. 1) La bonne vieille incomparable inusable marche à pieds aux 1000 vertus !

    17. Quoi de + naturel les pieds bien au sol pour profiter à fond des bonnes énergies chlorophylles ambiantes (encore mieux pieds nus quand c'est possible), au fond bien mieux que le vulgaire footing à risques (cardio vasculaire etc) grossièrement propulsé comme tant d'autres choses par les si envahissants médias..."Regarder attentivement les choses alentours au lieu de simplement voir, c'est pile poil la bonne vitesse de visionnage pour ainsi dire" ; toute la diffèrence ou presque est là ! La vraie si réjouissante liberté adaptée à son pas en 1 mot ! Personnalité qui aime prendre son temps de vivre tout domaine, déguster, laisser son empreinte de pas, et c'est très bien ainsi, un « sans faute » pourvu que ça dure tout le temps ainsi en pur bonheur...

    18. 2) Moto/vélomoteur/scooter

    19. Vélo perfectionné à part entière avec un moteur sonore (pour ne pas dire parfois carrément + ou - tonitruant) en plus quoi en somme.Tout comme pour le cheval à plus d'un titre (mécanique celui-ci qui se câbre tout autant sur demande) : sentiment de rebellion affichée/affirmée à tout âge, puissance et domination absolue maîtrisée (espérons-le du moins !) sur le noir bitûme où rien ne semble arrêter montures d'acier et monteurs chevronnés ! Maître mot : la liberté sur mesure à la seule condition express d'être sécurisé comme il se doit par des pneus les moins glissants et de meilleure qualité possibles ! La vraie "assurance vie, celle de la vraie vie", n'a bien entendu assurément pas de prix !

    20. 3) Cheval

    21. Sentiment de puissance inouï, LIBERTE avant tout, envie de vivre débridée (entre autre d'ennivrantes aventures..) à plein régime, vitesse, plus spécifiquement même "à tendance nettement masculine pour vous mesdames en fières amazones que vous pouvez être, voire carrément sexuelle pour tous" ..Communion avec la pleine nature à travers l'animal si magnifique, attachant et pour cause.. qui ne fait finalement plus qu'un avec son hôte, tout un SI BEAU programme en soit n'est-ce pas !?

    22. 4) Vélo

    23. Cheveux au vent ou presque (un casque est toujours bien sûr très vivement recommandé) pour un esprit écologiste avant tout avec comme Maître mot : la liberté sur mesure à la seule condition express d'être sécurisé comme il se doit par des pneus les moins glissants et de meilleure qualité possibles ! La vraie "assurance vie, celle de la vraie vie", n'a bien entendu assurément pas de prix !

    24. 5) Skate board/patins/trotinette

    25. Le tout inutile de le préciser, toujours préventivement équipé comme il se doit...Quoi qu'il en soit, l'enfance n'est fichtrement pas loin ! "Effet d'jeune teenager" (à tout âge) assuré, affiché publiquement frontalement on ne peut plus clairement pour le coup, par rapport à la signalisation perso  ! "Aventurier un tantinet casse cou éternel ado voire un pur original qui aiment en tout état de cause en plus de se démarquer à tout prix le plus possible, tous au moins prendre un minimum de risque si possible le plus possible CALCULE espèrons-le grandement tout au moins, la route ou les trottoirs  ne plaisantant pas"....

    26. 6) Voiture

    27.  Encore elle décidément pour ainsi dire "Classique parmi les classiques, autonome conducteur qui s'assume pleinement" conjointement dans la vie et sur route (un certain symbolisme les liant toutes 2 y compris pour les rêves la nuit) avec validation officielle sur papier ex rose...Sur le plan purement symbolique, l'auto représente en soit plus précisément, y compris dans les rêves, la façon personnelle à un moment ou un autre d'avancer dans la vie (ou pas selon les cas)..

    28. 7) Avion/deltaplane/montgolfière

    29. Avant tout en relation directe sur le plan symbolique pur avec l'air, donc le mental à qui on donne littèralement des ailes AU PROPRE COMME AU FIGURE..Gros ou petit engin plus « confi'dans'ciel »..peu importe.. ; assurément "1 pur Aventurier dans l'âme" par rapport à d'autres théoriquement toujours à la recherche d'autres horizons à explorer sans fin à la recherche de soi, de sa vraie place très certainement quand on y songe à peine posé entre 2 escales, en prenant une hauteur suffisante, salutaire face aux événements d'une vie, pourquoi pas carrément une espèce de montée en puissance au « 7ème ciel rien qu'à vous »..Quoi qu'il en soit, il s'agit en l'occurrence plus concrètement d'un mode de locomotion assez dangereux en soit..

    30. 8) Bateau

    31. Quasi idem que ci dessus à la seule exception près que sur le plan purement symbolique, le bâteau (et tout ce qui navigue) représente en soit plus précisément l'affectif, évidemment un bien vaste domaine personnel, mais aussi la façon d'avancer à ce niveau essentiellement des choses cachées et si voyantes paradoxalement (en fait pas tant que ça à tout bien penser) y compris dans les rêves pour nous mener à bon port..

    32. 9) Train

    33. Forme typiquement serpentesque de ce mastodonte représentant symboliquement les aspects mentalo affectif dans le domaine social avant tout où on laisse en bonne partie dans la réalité la responsabilité au conducteur de l 'engin de nous mener promptement dans les temps à la bonne gare en sirotant non chalemment dans un confort absolu le décor qui défile...

      10) Soucoupe

    34. Fichtre où voulons-nous justement vous emmener, que vient elle faire là nous direz-vous ? Question à laquelle nous répondrons bien volontiers du tac au tac : et alors pourquoi pas après tout, tout bien informé.. elle y a sa place à part entière, en dehors même des œuvres de science fiction (toujours copiée mine de rien sur une certaine réalité rappelons-le tout de même ça a ma foi son importance) quitte de surprendre encore malgré tout certains esprits retardataires..ne reste plus finalement qu'à la fournir en grande distribution, voilà presque tout....

    35. Nul doute en tout cas que les bienheureux esprits naturellement rêveurs, ouverts, en soient les 1ers acquéreurs (en plus c'est de la pure énergie libre quantique ce qui ne gâche rien), tout au moins plus précisément sur « la partie haute de cette belle bonne vieille planète » qui après tout, toute relativité, en a tant vu d'autres..sans besoin de nul autre commentaire à qui sait comprendre au bon degré, tout vient toujours à point (levé) à qui sait attendre ...

    36. Quoi qu'il en soit n'oublions tout de même pas non plus qu'on nous promettait le plus officiellement ni plus ni moins carrément des petits bolides volants pour l'an 2000 ! La question qui se pose alors logiquement est : pourquoi n'en est-il étrangement rien à ce jour ? « Confi'dans'ciel ?! »..

    37. ____________

    38. "Les routes de l'étr'ange . . ."

    39. La "route US 66" toute simple vraiment aussi tranquille que les autres ?

      Hors folklore de l'autre côté du miroir.. certainement pas selon toute apparence puisque pour la petite histoire quelque part si révélatrice, la symbolique longue « route 66(6) » aux USA n a vraisemblablement pas toujours été aussi tranquille qu'on nous l' a dépeinte en tout cas habituellement à travers les mé(r)dias.. avec ce qu'on sait moins en tant que « simple commun des mortels » etc etc......à savoir : «Ce nombre singulier est depuis toujours un symbole noir. Nombreux sont ceux qui ont tenté de percer son secret, ou de démentir son association au Malin, mais il reste toujours dans la conscience collective un nombre maudit, annonciateur de mort.

    40. La tristement célèbre route 666 se situe aux Etats-Unis et traverse l'Utah, l'Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique. Tout d'abord, la route 666  serait le théatre de nombreux rituels et invocations sataniques, au vu de son nom. Cette route posséderait un grand taux d'accidents mortels, qui ont souvent lieux dans des circonstances obscures, tels que des disparitions de cadavres, ou de véhicules.

    41. Ensuite,des témoins assureraient avoir vu des chiens noirs aux yeux jaunes et aux cros acérés au bord de cette route, attaquant les voyageurs imprudents. Mais ce n'est pas tout, le route serait hantée par de nombreux esprits : un camioneur fou, qui faucherait les piétons imprudents à environ  200 km/h (digne du film 'Duel) de Spielberg», des esprits prendraient la forme d'animaux et se jetteraient sur la route dans le but de provoquer des accidents, d'autres s'inviteraient sur la banquette arrière des voitures et terroriseraient les automobilistes, une jeune fille serait visible au bord de cette route, mais disparaitrait dès que l'on s'approche, des voitures sans conducteurs y rouleraient, bref une galerie de phénomènes étranges.

    42. On raconte aussi que des conducteurs roulant sur cette autoroute aurait disparu pour réapparaître quelques kilomètres plus loin sans aucun souvenirs de ce qui s'était passé.Certains attribuent ces faits à la longueur de la route, ce qui provoquerait l'endormissement des conducteurs et tous ces phénomènes.Quoi qu'il en soit, après les nombreuses pétitions lancées pas les riverains, "l'autoroute du Diable" a enfin changé de nom au profit de route 491, et serait paisible depuis... Sa plus grande ruse après tout n'est-elle pas de justement faire croire qu'il n'existe pas (quel qu'il soit en vrai DU RESTE..).Les amérindiens ont notamment certainement pas mal de connaissances et avis éclairés » sur le sujet.........Sans même pour couronner le tout parler des « Hell's angels » de là bas, pour le moins de même de sinistre réputation, qui n'est plus à faire loin s'en faut, en tout cas pour le noyau dur d'entre eux pour rester dans un minimum de justesse raisonnable............

    43. RIEN QUE LEUR NOM si peu anodin........en soit on ne peut plus lourd de sens, fait ou devrait au minimum faire réfléchir, quand bien même peu importe où on se place, on ne le choisit pas par le plus grand des hasards tout de même voyons un peu de bon sens.......Troublant tout de meme pour le moins non même aux esprits purs et durs peu ouverts puisque les faits sont immanquablement là parlant suffisamment d'eux mêmes pour ainsi dire à qui prend la peine de chercher plus loin que le riquiqui bout du nez.. alors si d'aventure vous vous risquez néanmoins d'y aller pour x raison, vous saurez au moins ces détails méconnus en tout les cas en toute connaissance de cause, même si à l'inverse « positive attitude un maximum en toute circonstance » oblige..en passant merci infiniement Mr Emile Coué père de la célébre Méthode du même nom qu'on ne présente assurément plus, pour simplement comme il se doit « rendre à Cesar.. » comme on le dit si justement et bien »

     S E C U R I T E    R O U T I E R E 

    Autre conseil, autre hypothètique grave conséquence liée pour nos vies et celles non moins précieuses des animo sauvages ou non dehors pensons (surtout les -jeunes- hommes qui ont tendance à appuyer spontanèment plus sur l'accélérateur) à rouler doucement, pas trop vite la vitesse ne résoudant jamais rien au contraire, et par la même sans se laisser étourdir inutilement (portables, retouches maquillages, musique surtout forte etc) en pleine possession de tous ses moyens (manque de réflexes naturels dûs à une vue déficiente, une éventuelle surconsommation de "substances dites indésirables modifieuses de comportement" telles les médocs, alcools, aspartame etc ou encore dus simplement il faut bien le dire, à un âge trop avancé, sur des structures routières de surcroît généralement mal adaptées loin d'être idéales..

    Ainsi comme on peut le constater, les accidents se reproduisent sans cesse tous les ans en dépit de tout même s'ils se réduisent apparemment un tant soit peu, ceux-ci ne sont pourtant pas une fatalité le moins du monde à proprement parler, en attendant un mieux tout niveau (nouveaux types de véhicules sécurisés et infrastructures à visage humain) !

    Après tout nous ne sommes jamais à quelques minutesprès, le tout étant d'arriver sans encombre à destination ! Ne pas hésiter bien évidemment à leur porter secours dans la mesure du possible en prenant les précautions d'usage, rien de pire qu'une (fausse) indiffèrence ! 

    Et si chaque foyer pouvait pour plus d'une raison, se contenter raisonnablement d'un seul véhicule comme avant, on aurait même pas eu besoin de construire ces affreuses et chères $$ autoroutes de plus destructrices de nos campagnes (en gros que des inconvénients) ; souvent plus facile à faire qu'on ne croit au fond avec un peu de bonne volonté mutuelle valable pour tout, non ?!

    Quant à nos chers amis piétons (le meilleur sport étant indubitablement la banale marche à pas zen), que nous sommes d'ailleurs tous par définition, dans la même optique, sachons du moins quand c'est possible, hors grosses voies de trafics surtout en villes, traverser quand aucune voiture n'arrive à l'horizon par simple sécurité supplèmentaire, sait-on jamais, sans voir le danger partout..ce qui évitera ma foi quelques accidents de non freinage à temps, encore une fois, ce sera toujours ça de gagné..  N'oublions pas non plus c'est une évidence avant tout nos pieds et les 2 roues !!

     vigilants 100% au volant sans bluetooth dans sa voiture ni wifi chez soi !

    * excellent livre "Désobéir à la voiture" de Stephen Kerckhove & Xavier Renou

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :